Style: Gestion de la numérotation des titres (word 2013)

aquaboniste

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais avoir une continuité dans la séquence de numérotation dans un document pour ensuite produire une table des matières.
Exemple:
1ere partie : Cadre théorique est A (Titre 1), avec la séquence associée en fonction des niveaux (A1 titre 2, A1.1 titre 3, A1.1.1 titre 4, puis A2 titre 2...)
2ème partie : Problématique et hypothèse est B, avec la séquence associée en fonction des niveaux (B1, B1.1, B1.1.1, puis B2...)
3ème partie : La méthodologie est C, avec la séquence associée en fonction des niveaux (C1, C1.1, C1.1.1, puis C2...)

Etc...Mais je n’y arrive. Tout ce que j’obtiens c’est ce que je décris dans le document joint. Impossible d’avoir la séquence souhaitée, la numérotation ne repart ps comme je le souhaite. Même en allant dans les styles je n’y parviens pas. Avez-vous une solution pour m’aider svp ?
Cordialement, Philippe
 

Pièces jointes

  • Pb Numerotation.docx
    36.4 KB · Affichages: 71
  • Pb Numerotation.docx
    36.4 KB · Affichages: 67

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Style: Gestion de la numérotation des titres (word 2013)

Bonjour aquaboniste,

Le texte que tu as ajouté dans ton document de "Bonjour" à "Cordialement, Philippe" a un style Titre1 (tu en as modifié la mise en forme, mais si tu te positionnes dans un de ces paragraphes et que tu regardes la "galerie des styles rapides" tu verras que c'est bien ce style qui est appliqué. Sélectionne cette partie du texte et affecte lui le style Normal, par exemple)

Sélectionne à présent tous tes titres et dans Accueil > Groupe Paragraphe, clique sur l'icône Liste à plusieurs niveaux et sélectionne celle qui affiche 1 Titre1, 1.1 Titre2, 1.1.1 Titre3 etc..
Reviens ensuite (toujours vec tous tes titres sélectionnés!) sur la petite flèche noire à côté de l'icône Liste à plusieurs niveaux et choisis Définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux et pour le niveau 1, sélectionne dans "Style de nombre pour ce niveau" les A, B, C, ...
Il me semble que ça devrait suffire (en Word 2016, c'est les cas. Pas de 2013 sous la main)

Quand tu crées ta Table des matières, ensuite (passe par Références > Table des matières > Table des matières personnalisée...) il y a un bouton Options en bas dans la boîte de dialogue. Quand tu cliques sur ce bouton, les différents styles utilisés apparaissent, avec leur niveau hiérarchique.
Dans ton cas, sont renseignés là des styles "PT" et "New PT" qui ne sont pas utilisés dans tes titres. Il faut effacer le "niveau hiérarchique" indiqué pour les styles que tu ne veux pas voir apparaître dans ta TdM et ne conserver (dans le cas présent) que les styles Titre1, Titre2, Titre3 et Titre4 avec, pour chacun, un chiffre de niveau hiérarchique à 1, 2, 3 et 4

... le tout, si j'ai bien compris!?

Bise à chris, qui passera très certainement par ici et qui complètera ma réponse (ou la corrigera :eek:)

[Edit:] Arfff! J'annonçais chris et voilà que c'est mromain qui passe par ici (mais c'est aussi bien :D)
Salut Mickaël :) quel plaisir de te croiser!
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Style: Gestion de la numérotation des titres (word 2013)

Bonjour aquaboniste, le forum,

Tu trouveras ci-joint ton fichier en retour.

La première étape consiste à définir une liste à plusieurs niveaux.

364707d1463908922-style-gestion-de-la-numerotation-des-titres-word-2013-a-image1.jpg


Ensuite, appliquer la mise en forme aux différents niveaux de titre :
  • Sélectionner le titre bien mis en forme dans le document ;
  • Dans le ruban au niveau des styles, faire un clic droit sur le style en question ;
  • Cliquer sur Mettre à jour Titre X pour correspondre à la sélection.

364708d1463908922-style-gestion-de-la-numerotation-des-titres-word-2013-a-image2.jpg


Edit: coucou Modeste :)

A+
 

Pièces jointes

  • Pb Numerotation.docx
    27.4 KB · Affichages: 78
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    44.5 KB · Affichages: 189
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    34.1 KB · Affichages: 180
  • Pb Numerotation.docx
    27.4 KB · Affichages: 75
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    44.5 KB · Affichages: 149
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    34.1 KB · Affichages: 150
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Style: Gestion de la numérotation des titres (word 2013)

Bonjour à tous

J'ai mis du temps à passer, mais moins que le demandeur qui semble avoir passé son chemin ;)

Bises à vous deux Modeste et mromain :):):)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 806
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry