Stopper une macro avec "Annuler" de l'InputBox et effacer les conséquences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cedric apf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cedric apf

Guest
Comme dit dans le titre, j'aimerai pouvoir arrêter mes macros dès lors que j'appuierai sur Annuler des InputBox. J'ai lu sur des forums que toutes les conséquences des InputBox avant annulation de mes macros seront affichées et qu'il faut donc prévoir de les supprimer.

Voici ma le principe de ma 1ère Input Box, en bleu l'action à laquelle j'ai pensé. cependant je n'ai pas le vocabulaire basic correspondant :

Nom1:
d1 = InputBox("Nom du Client ?")
If d1 = "" Then GoTo Nom1
If "ANNULER" Exit Sub
End If

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
d1 & "!A1", TextToDisplay:=d1

Vu que j'indique la destination de l'info d1 après mes InputBox, cette info sera-t-elle quand même placée dans la cellule voulue et dans ce cas je devrais prévoir sa suppression. J'ai 8 InputBox à la suite dans le même principe, avec d'abord le recueil des infos de toutes les InputBox, puis ensuite la destination des infos.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Stopper une macro avec "Annuler" de l'InputBox et effacer les conséquences

Re

Sinon

voici ce que dit l'aide
Si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler, la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle ("").

Donc le teste se fait sur cela

Sinon tu as une autre inputbox qui est
application.inputbox
Là la gestion est différente le annuler renvoie False

Tout dépend de ce que tu cherches à faire

Salut Forum, Pascal, Cedric,

Essaie comme ça...

If d1 = "" Then Exit Sub

Les petits bonjour, merci et au revoir sont les bienvenus.

Cdt, Hulk.

Les petits bonjour, merci et au revoir sont les bienvenus.
Oui désolé, c'est parce que je suis sur plusieurs topic à la fois, donc je trouvais un peu lourd de répéter les bonjours au revoir à chaque nouvelle demande... mais si ici les us sont de toujours dire bonjour-au revoir, je me plie 😉

If d1 = "" Then Exit Sub
Ça peut le faire, merci, mais j'aimerais que ce soit une décision de l'utilisateur d'annuler la macro en cliquant sur Annuler

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour