Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Stopper exécution code lancé pour en exécuter un autre et le reprendre quand l'autre à terminé

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée

En voilà une question qu'elle est bonne lol !!
J'ai cherché sur le net sans trouver de sujets traitant ou avoisinant ma question.

Je cherche à "Stopper exécution code lancé pour en exécuter un autre et le reprendre quand l'autre est terminé"
Le contexte actuel :

1 - J'ai un premier code feuil1 > clic a1, que je suis obligé de stopper après copie des infos dans ma feuil2,
2 - ensuite, je retraite les infos en feuil2,
3 - je dois importer les informations retraitées dans ma feuil2 > feuil1 (à la place des infos copiées à retraiter),
...... pour cela, je clic à nouveau dans ma feuil1 (cellule a1) sur le même code pour copier les infos et terminer l'exécution de mon code.
En condensé : en Feuil1 clic A1 exécution d'une partie du code > clic feuil2 exécution du code > retour en feuil1 et re-clic A1 pour relancer le code et le terminer.

Ce que je souhaite :
1 - clic feuil1 A1 pour lancer le code et interruption à un certain niveau,
2 - activation de la feuil2 pour lancement du code,.. quand l'exécution du code est terminé >activation automatique de la feuil1 et reprise de l'exécution du code "stoppé",
En condensé : en Feuil1 clic A1 exécution d'une partie du code et interruption >activation automatique feuil2 > exécution de son code >activation automatique feuil1 > exécution de la fin du code

lol c'est'y clair tout ça ? je n'en suis pas sûr
J'espère que le fichier exemple joint sera plus clair.
Je dois rêver certainement !!!
Bonne journée à toutes et à tous,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…