• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flügun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flügun

Guest
Bonjour,
Je travaille sur un classeur Excel constitué d'une centaine de feuilles et je voudrais sur une nouvelle feuille, effectuer des statistiques (=moyenne) à partir des données contenues dans chaque feuilles (toutes dans les mêmes cellule). Seulement il faudrait que je recopie le nom de chaque feuilles dans ma formule et contenu du noms et du nombre des feuilles cela m'est impossible. Pourriez vous m'éclairer un peu sur une méthode plus rapide car le temps me manque et je ne parviens pas à trouver une autre méthode. J'espère avoir été assez clair...😕
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Statistiques

Bonsoir flügun, re le forum,

Pourquoi pas avec : =MOYENNE(Feuil2:Feuil3!A1), si la cellule à calculer est A1.. Sinon un petit copier coller... vers le bas

Où feuil2 peut-être remplacer par un onglet, on va dire "premier", et feuil3 par un "dernière", et que toutes les feuilles rajoutées y soient entre ces deux bornes...

Sinon, comme cela, je ne vois pas.

Ce que je fais, sur feuille première et dernière, pour être sûr que l'on ne peut y écrire, je mets la largeur des colonnes à 0

Question rapide, réponse rapide... à voir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour Flügun, bonjour le forum.

je suis pas très doué en formules mais je pense que tu peux faire ainsi :

1. Dans le dernier onglet clique sur la cellule dans laquelle tu veux la formule. Tu écris le début de la formule. Par exemple = MOYENNE(.
2. Ensuite tu cliques sur le premier onglet de la liste, tu maintiens la touche Shift ou Maj enfoncée et tu sélectionnes l'avant dernier onglet.
3. Puis tu sélectionnes la cellule ou la plage.
4. Ta formule s'écrit en haut dans la barre de formule. Pour terminer, tu fermes les parenthèses si nécessaire et tu valides avec [Entrée].

Dernière édition:

re bonjour,
Apparemment le message que j'ai laissé hier n'a pas fonctionné mais en tout cas vos formules si. Merci beaucoup !
J'aurais une dernière question au passage, pensez-vous qu'il est possible d'effectuer une fiche statistique comme je l'ai expliqué précédemment mais à partir de classeurs différents (ce classeur serait les "statistique générale" de mes autres classeur) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934
L
Réponses
12
Affichages
1 K