Statistiques Tennis ou PingPong

  • Initiateur de la discussion PifPouf
  • Date de début
P

PifPouf

Guest
Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit "programme" pour effectuer des stats de jeu dans le domaine du Tennis ou du Tennis de table [Ping-Pong] .
Un programme géré par EXCEL 2000/+ , voir ACCESS (malgré un peu de rétissence quand même) .
Cela porteait principalement sur les pourcentages de reussite, le nombre de coup-droit / de revers, les services, etc...

J'ai bien 'fouillé' sur cet EXCELLENT site, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Oh, je pense que ce ne doit pas être compliqué à réaliser sous EXCEL, mais je ne suis pas du style de refaire bêtement ce que quelqu'un a déjà fait intelligement !

Merci de votre collaboration à tous.

@+
PifPouf
 
P

PifPouf

Guest
Salut Greg,

en fait je cherche un programme pour faire des stats, je suis entraineur de jeunes et cela serait pour moi un bon outil pédagogique.

aurais-tu cela, toi ?

Cordialement,
PifPouf
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir PifPouf

Une recherche avec Google par exemple " Tennis de Table Excel" te donnera la piste de nombreuses feuilles de calculs qui traitent de ce sujet. Touts ne seront pas d'un réel intérêt peut-etre car les collègues d'EPS ont pensé avant tout à l'évaluation de la maitrise notamment et ne se sont pas contentés de simples statistiques, Coup droit, revers, top spin et lifts. Cela donne quand m^me beaucoup d'idées innovantes pour aborder l'apprentissage
Si tu as besoin d'autres éléments ...
Re forum !
On se fait une petite demo en 11 points !
@+ GD
 

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 051
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI