Statistiques impossible à faire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jemid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jemid

Guest
Bonjour le forum,

J'élabore un questionnaire et j'aimerais faire des statistiques. J'ai essayé de reporter une formule d'un ancien tableur mais impossible.... toujours une erreur!
J'ai 3 pages de relevé d'information (P1, P2, P3), j'aimerais qu'à partir de ces 3pages les données apparaissent dans l'onglet statistique....

Exemple si protocole anesthésique = AG et que les 3 feuillets soient identiques (3 AG) qu'on retrouve le chiffre 3 dans la case protocole anesthésique de l'onglet statistique...

En pJ mon excel...

Merci de voter aide!

Pièces jointes

Re : Statistiques impossible à faire!

Bonjour,

Avec un exemple quelque peu plus fourni en données et une indication quant au résultats à obtenir en précisant dans quelle feuille et quelles cellules, ce sera probablement plus facile pour comprendre ce que tu souhaites réaliser.

Tu connais ton fichier, nous pas.

Bonjour

Ma proposition en ajoutant un onglet recap

Faut bien s'aider entre collègues hospitaliers 😉

edit : bonjour hoerwind, j'ai trouvé sa demande plutôt bien explicite..

Pièces jointes

Merci pour ta réponse, c'est super sympa....mais c'est pas vraiment ce que je veux faire... Je renvoie mon fichier excel avec un peu plus de précision...

Pièces jointes

Merci pour ta réponse, c'est super sympa....mais c'est pas vraiment ce que je veux faire... Je renvoie mon fichier excel avec un peu plus de précision...
je ne vois pas la différence avec mon fichier
dans ton onglet statistiques (ex de l'anethésie générale, je suppose que AG veut dire cela) ca donne bien 3

edit : solution plus rapide de job75

Bonjour,

Ou bien une plage nommée contenant le nom des onglets
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(NomOnglets&"!C16");A3))

Ou bien donner aux onglets le même nom, suivi d'un n° (dans l'ordre)
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("P"&LIGNE(INDIRECT("1:3"))&"!C16");A3))

On peut avoir le nb de feuilles (en N2 dans l'exemple) par =NBVAL(A:B!A1)
=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("P"&LIGNE(INDIRECT("1:"&$N$2))&"!C13");G3))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour