Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

statistiques caractère quantitatif continu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BTSGPN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BTSGPN

Guest
merci de me donner un coup de main avec un exemple.

Titre: taille des élèves.

Sujet: les données sont regroupées en classes régulières ]a;b] de 10cm

concevez les formules permettant d'automatiser les calculs.

Formules pour:

-centre de clases xi
- effectifs ni
- effectifs cumulées croissants
- fréquences fi en %
- fréquences cumulées croissantes en %

- effectif total
- moyenne
- ecart type
- médiane

Re : statistiques caractère quantitatif continu

Salut,

Désolé : je vais être désagréable !

A voir le sujet je me dis que tu es étudiant et qu'on te demande de faire l'exercice suivant.
J'ai des enfants étudiants et quand ils ont un devoir à faire j'apprécie qu'ils s'en sortent avec leur travail et leurs cours (+ à la limite un peu d'aide).
S'ils me donnaient leur énoncé en me disant merci de me le faire, le seul coup de main qu'ils auraient laisserait une marque sur leur joue (c'est une image : je ne suis pas violent ni adepte des châtiments corporels ... encore que... dans certains cas extrèmes ...)

Voilà c'était mon quart d'heure moralisateur !

regarde un peu tes cours, recherche un peu dans les fonctions excel et quand tu auras un peu avancé reviens nous poser une question précise sur un point précis et tu auras une réponse.

Là on a l'impression que tu vas aller boire une bière pendant qu'on te fait le boulot

A bientot j'espère car tout ceci est dit sans aménité.

Bonjour,

"Qui juge vite, juge mal."

Je reprends les études après 25 ans d'interruption, j'étudie seul pour me présenter en candidat libre, je n'ai pas de cours, ni de devoirs, j'apprends sur la base d'exercices simples, c'est ma technique pour progresser rapidement.
merci à ceux qui veulent m'aider, pour les donneurs de leçons,a bon entendeur salut.

Greg

Re,

et qui ne donne pas d'explications ne risque pas d'en recevoir

voilà l'exemple

cordialement

ps1 pour progresser rapidement il est possible de poser des questions claires sur des points précis
ps2 25 ans d'interruption : donc as donc un age ou on sait dire merci ?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…