Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

statistiques avec msgbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

dans un fichier excel, je dispose d'une colonne Q qui va de la ligne 7 à la ligne 700 qui contient le nom des fournisseurs
en C1, j'ai une formule qui compte le nombre de fournisseurs avec =nbval(Q7:Q700)
en fait je voudrais faire des stats avec un msgbox en comptant le nombre d'achat chez tek ou tek fournisseur
ainsi en (Q7:Q700), on peut avoir cinq fois un fournisseur X, 4 fois un fournisseur Y et ainsi de suite...
je voudrais donc faire un classement des fournisseurs les plus utilisés par rapport au nombre de commandes (total en C1) avec le nom du fournisseur qui remonterait ainsi que le pourcentage d'utilisation

le code ci dessous fonctionne mais comment faire pour avoir tous les fournisseurs???
merci

Private Sub OptionButton14_Click()
Total = Worksheets("FEB").Range("C1").Value
compteur = Application.CountIf(Range("O7:O700"), "Computacenter")
pourcentage = compteur / Total * 100
MsgBox Round(pourcentage, 2) & " % des commandes chez Computacenter", vbInformation, "Statistiques fournisseur"
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
22 K
luctristan
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…