Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Statistique

F

Foutix

Guest
RE ....
C’est encore moi. Foutix


Je suis nul mais grave......

J'ai des données numériques sur plusieurs feuilles.
Mon souhait est de pouvoir additionner ces données dans une feuille statistique.

Ex : Feuille’ Janvier’ la somme de 2500 ; Feuille ‘Février’ la somme de 2000 etc.…. jusqu’au mois de Décembre.
Quelle formule employer pour que le total s’additionne dans la feuille ‘Statistique’ ?

La même chose avec les heures. Janvier 10h30 + Février 11h00 etc…

Encor un grand merci pour toutes les réponses pouvant m’aider.

@+ Foutix
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Foutix,

Voici un ti fichier zippé, qui j'espère t'aidera.

Il s'agit sur la feuille "statistiques", de tout simplement, dans la cellule total "montant" ou total "heures" de faire :

= et aller chercher le premier total de janvier
+ aller chercher le deuxième total de février
+ aller chercher le troisième total de mars....

en mettant le signe + entre chaque

Idem pour les heures mais en prenant soin de mettre tout ca au format "heures" et de choisir le bon, moi j'ai pris 37:30:55 (ou qqchse comme ca, car si tu choisis plus petit, ca marche pas)...

Voilà.

Et en plus, j'adore Astérix....

Brigitte
 

Pièces jointes

  • foutix.zip
    1.6 KB · Affichages: 25
  • foutix.zip
    1.6 KB · Affichages: 16
  • foutix.zip
    1.6 KB · Affichages: 16
M

Monique

Guest
Bonjour,

Pour faire une somme de la même cellule de plusieurs feuilles :
=SOMME(Janvierécembre!A2)
=SOMME(Janvierécembre!B2)
Il faut que les cellules à additionner soient bien au même endroit dans toutes les feuilles.
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir Foutix, bonsoir Monique,

Monique a raison, sa formule est plus mieux bien. Pour que les cellules des feuilles des mois soient bien au même endroit, mais c'est sûrement trop tard, alors pour une autre fois :

Penser à associer les feuilles pour la création du tableau de saisie du mois, créer 12 onglets (même un treizième de stats), les nommer.... puis cliquer sur le premier onglet, et en même temps, cliquer sur majuscule (ou ctrl) et clic gauche, les onglets deviennent blancs, c'est bon signe....

Créer le tableau (entête colonnes, lignes...), choisir les bons format (heure notamment dans les colonnes de saisie d'heures), puis clic droit et Dissocier les feuilles.

ENFIN, saisir sur les 12 onglets et sur celui de statistiques appliquer la formule de Monique...

Voilou. Brigitte
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


(il faut dire tout cela sans s'arrêter svp...merci car je suis en retard!!)

vite fait avant le training : un petit tcd avec plusieurs plages consolidées et en insérant une petite pirouette (je triche) un champ calculé pour faire le total du nombre et hop, une petite stat.

Désolée j'ai pas eu le temps de détailler car je vais en retard mais si cela vous interesse, je reviendrai pour vous faire des imprim écran.

bisous à bientôt

Celeda
 

Pièces jointes

  • foutix_V1.zip
    5.9 KB · Affichages: 23
F

Foutix

Guest
Bonsoir Monique, Brigitte, Celeda

Non Brigitte ce n'est pas trop tard, je vais opter pour la chtite formule de Monique, par ce que plus courte.
Celeda si tu repasses par ici c’est sans problème les copies d’écran, cela peut toujours servir.
Faux dire Celeda que ce que tu a fait c’est Balaise. C’est fou la puissance d’Excel quand même. C’est du VBA ?

Un grand merci pour l’aide que vous m’avez toutes apporter.

Bonne nuit @ bientôt ;-)

Foutix
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Celeda, et re aux autres amis,

Bon si j'ai bien compris, Celeda, t'es partie et comme d'hab, c'est effectivement costaud... Je connaissais les TCD mais pas sur plusieurs feuilles....
Pour Foutix, ce n'est pas du VBA (heuh, je crois pas en tout cas), c'est un tableau croisé dynamique mais bon je t'en dirai pas plus... et même si Celeda dit et hop une petite stat, faut savoir faire ! C'est bô Exceleda...

Je veux bien, si t'as 5 mn une autre fois, sur ce post, apprendre comment t'as fait...

Bisous aussi...


Brigitte
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Exceleda, c'est rigolo Brigitte hi hi hi on m'a jamais appelé ainsi!!
On m'a écris des poèmes et une chanson (et fait des tas de macros) mais pas encore inventé une extension. Alors merci.

Bon je vous ai préparé un petit tuto très simple car faire un tcd sur plusieurs pages avec étiquettes n'est pas très difficile. Il suffit de suivre l'assistant et ensuite de bouger les champs selon ce que l'on veut.
Pour le champ calculé, je vous ai placé aussi la méthode mais vous verrez, y a pas grand chose de compliqué, je vous assure.

Et si besoin est, vous me le direz,

Celeda (Exceleda ou bien ex celeda lol!!!)
 

Pièces jointes

  • foutix_V2.zip
    27.1 KB · Affichages: 23
B

brigitte

Guest
Bonjour Celeda, bonjour le Forum,


Merci Celeda pour ce fichier que j'enregistre précieusement. Ce we, c'est chanson alors pas trop le temps de le déguster, je m'y mets la semaine prochaine et me permettrai de te mettre un petit post (du style "à l'aide TCD Celeda") si vraiment malgré toutes tes explications, je fume trop de la caboche...

Bon we et encore merci.

Brigitte
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…