Autres SQL & comptage

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le cadre de power query j'aurais besoin d'un comptage simple sur SQL (que je ne maitrise pas du tout)

je m'en sort avec ce code, mais j'aimerais qu'il ne me supprime pas les doublons, juste rajouter une colonne avec un index

SELECT CONTACT.BPANUM_0, COUNT(CONTACT.BPANUM_0) as nb
FROM x112.CLIOKE.CONTACT CONTACT
GROUP BY CONTACT.BPANUM_0

Merci pour votre support,
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
suis pas un pro PowerQuery mais essaye déjà sans faire de Group By

car là tu lui dis spécifiquement de regrouper les résultats ... lol

Et si pas suffisant ajoute DISTINCT dans ton SQL : Select distinct contact.bpanum_0, count(....


SQL:
SELECT CONTACT.BPANUM_0, COUNT(CONTACT.BPANUM_0) as nb
FROM x112.CLIOKE.CONTACT CONTACT
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
je penses à un truc comme ça
VB:
SELECT CONTACT.BPANUM_0,Nb from (select CONTACT.BPANUM_0 As BPANUM_1 , COUNT(CONTACT.BPANUM_0) as nb FROM x112.CLIOKE.CONTACT CONTACT GROUP BY CONTACT.BPANUM_0) as frm inner join x112.CLIOKE.CONTACT CONTACT on frm.BPANUM_1=CONTACT.BPANUM_0
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Effectivement le group by par définition crée des groupes

Donc question peu claire.

Outre la solution de dysorthographie qui doit fonctionner pour afficher chaque ligne et à côté le total du groupe(ce qui donne un lecture ambiguë)

Peut-être un tri avec cumul au fil des lignes... mais pas si simple en SQL
 
Dernière édition:

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Aucune solution proposée ne marche.
Le problème avec la solution de Deadpool_CC c'est que Powerquery indique:
"La colonne 'x112.CLIOKE.CONTACT.BPANUM_0' n'est pas valide dans la liste de sélection parce qu'elle n'est pas contenue dans une fonction d'agrégation ou dans la clause GROUP BY."


La solution de dysorthographie me duplique bien les lignes, mais n'effectue pas de comptage, j'ai "nb" en face de chaque lignes.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Vérifie bien t'a requête tu as écrit 'nb' ou "nb" ou nb?
Pour que tu est nb sur chaque lignes il faut que tu ais défini nb comme du texte 'nb' c'est le problème chez certains requêteur qui traduisent ce qu'on écrit mais ne comprennent pas nos pensées ?


Replace par [frm].[nb]
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972