Bonjour tout le monde.
Étant débutant dans la programmation Excel-VBA, mais possédant d'assez bonnes bases dans d'autres langages, je n'arrive pas à trouver une solution simple au problème suivant:
Je travaille sur 5 colonnes (A:E) d'une feuille Excel. J'ai généré une macro de tri sur les colonnes "A" et "C":
Sub Trier()
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal
End Sub
La colonne A contient des données de la forme "Prénom, Nom".
Mon problème:
Je voudrais remplacer dans la commande Sort le paramètre 'Key1:=Range("A2")' par 'Key1:=expression(Range("A2"))' afin d'obtenir une sélection triée sur les données de la forme "Nom Prénom".
Je peux formuler cette expression sans problèmes en utilisant les fonctions InStr(), Left() et Mid().
Existe-t-il une solution simple à ce problème?
J'utilise Windows XP Pro (SP2) et Office XP avec FrontPage (2002).
Je vous remercie.
louhibi.
Étant débutant dans la programmation Excel-VBA, mais possédant d'assez bonnes bases dans d'autres langages, je n'arrive pas à trouver une solution simple au problème suivant:
Je travaille sur 5 colonnes (A:E) d'une feuille Excel. J'ai généré une macro de tri sur les colonnes "A" et "C":
Sub Trier()
Columns("A:E").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("C2") _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal
End Sub
La colonne A contient des données de la forme "Prénom, Nom".
Mon problème:
Je voudrais remplacer dans la commande Sort le paramètre 'Key1:=Range("A2")' par 'Key1:=expression(Range("A2"))' afin d'obtenir une sélection triée sur les données de la forme "Nom Prénom".
Je peux formuler cette expression sans problèmes en utilisant les fonctions InStr(), Left() et Mid().
Existe-t-il une solution simple à ce problème?
J'utilise Windows XP Pro (SP2) et Office XP avec FrontPage (2002).
Je vous remercie.
louhibi.
Dernière édition: