soustration de deux heures négatives

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredoalex

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
dans un fichier de décompte des heures, j'ai calculés la différence entre le nombre d'heures prévus et le nombre d'heure réels pour chaque semaine. Certains résultat étant négative j'ai activé l'option calendrier depuis 1904.
Le problème étant que quand je veux soustraitre plusieurs résultats negatifs (afin d'avoir le decompte au mois), Excel m'afficher #Valeur!
Comment dois je faire pour additioner deuxr résultats négatifs ?

Merci d'avance

Re : soustration de deux heures négatives

Bonjour fredoalex,

Dès le moment où l'affichage des heures négatives est possible il ne devrait pas y avoir de problème.

Il faudrait déposer votre fichier pour voir d'où viennent ces #VALEUR!

A+

enfaite le problème viens du fait que j'ai une heure négative que j'ai écrit en propre sous le format '-03:20
enfaite mon problème serais plutot de savoir comment écrire une heure négative pour faire en sorte qu'on puisse l'additionner ou la soustraire.

merci d'avance

Re,

'-03:20 n'est pas une heure négative (nombre) mais du texte.

Quand on fait dessus un calcul numérique il est normal qu'on obtienne #VALEUR!

En supposant que ce texte soit en A1, remplacer "A1" dans les formules par l'expression :

Code:
SI(GAUCHE(A1)="-";-STXT(A1;2;9);A1)
Mais il vaudrait mieux joindre votre fichier.

A+

JHA,
le problème c'est j'ai une cellule qui est écrit sous forme '-3:20 et une qui est issue d'un calcule donc malheureusement ta solution ne marche que lorsque j'ai deux cellules sous forme '3:20

mais merci quand même

Re,

En P5 (à copier vers le bas) j'ai appliqué la méthode indiquée au post #4 :

Code:
=SI(GAUCHE(O5)="-";-STXT(O5;2;9);O5)-SI(GAUCHE(N5)="-";-STXT(N5;2;9);N5)
Je vous laisse tester avec la méthode de mon post #6, ce n'est pas fait pour les chiens.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour