Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraction avec Critere sur feuille differente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dragon05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dragon05

Guest
Bonjour à tous et bon week end,

Je viens de réaliser 1 petite feuille excel qui me permet de gérer l'habillment d'une caserne de pompiers.

Pour plus de commodités je souhaiterais (avec votre aide précieuse) sur la feuille "Perdu Reformé" créer 1 systeme qui, pour chaque article, permettrait de choisir la quantité d'articles à deduire mais surtout de séléctionner la personne concernée et surtout lui deduire de sa dotation individuelle.

J'espere ne pas avoir été trop confu...

Encore merci +++ de votre aide

Pièces jointes

Re : Soustraction avec Critere sur feuille differente

Bonjour,

Un petit mot d'explication complémentaire s'avère necessaire car je ne m'y suis pas retrouve !

Que veux-tu faire exactement, c'est à dire dans quelle cellule de quel onglet veux-tu une formule, et de quelles autres données cette formule doit-elle tenir compte pour renvoyer quel résultat ?

Tu connais la philosophie de ton fichier, nous pas.

mjo

Re : Soustraction avec Critere sur feuille differente

Re-Bonjour,

Desolé pour le manque de precisions, voici le principe de ma feuille :

- Les feuilles avec les noms de famille correpondent à la dotation individuelle de chaque S.P .

- On ne va tenir compte des onglets 'A prevoir Marché Groupé' et Idéal qui ne rentrent pas en compte notre objectif.

- La feuille 'Stock Actuel' correspond aux effets disponibles en réserve et correpond POUR CHAQUE ARTICLE au Stock initial - la dotation de chacun - les effets perdus ou reformés.

MON OBJECTIF EST LE SUIVANT : afin de rendre plus simple l'utilisation de l'onglet 'Perdu Reformé' je souhaiterais pour la colonne B (Exemple cellule : B8) trouver 1 astuce pour saisir la quantité d'objet perdu par article + de selectionner le pompier concerné (dans 1 liste) et que l'article saisi dans la feuille 'Perdu Reforme' lui soit deduit directement de sa dotation individuelle (Feuille avec le nom de famille cellule B10 par ex.).

J'espere avoir été plus explicite.

Encore merci +++ de votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
4
Affichages
6 K
T
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…