• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pounet

Guest
Bonsoir,
Ma demande va vous paraître basique mais je bute sur un simple calcul de sous total a faire. Et cela
malgré l'aide des discussions précédentes ou des exemples que l'on peut trouver sur Internet.
Je n'y arrive pas ! Mon tableau est peut être mal construit .

Dans la colonne A, j'ai une cellule nommée "machine 1" qui recense diverses infos.
Sous cette cellule, il y a 4 rubriques principales (en bleu) qui comptent le total de plusieurs sous-rubriques (en rouge).

J'aimerais afficher que les rubriques principales en permanence et afficher le détail des sous-rubriques que de temps en temps. le calcul par sous total me va bien mais je n'arrive pas le mettre en forme.
Pouvez vous me décrire une procédure pas à pas .

Un peu d'aide me fera le plus grand bien .
Merci d'avance
Pounet

Pièces jointes

Re : sous totaux

Bonsoir

Tu peux grouper les lignes.
Tu sélectionnes les lignes 8 à 12 - Dans DONNEES, tu cliques sur "Grouper"
Tu sélectionnes les lignes 14 à 16 - Tu les groupes
etc
En haut à gauche, tu verras 1 et 2 - Clique sur 1 quand tu veux grouper et sur 2 quand tu veux voir les lignes masquées

Cordialement
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
934
Shark10c
S