Sous totaux

C

Christophe

Guest
Salut le forum,

Je galere tjrs avec mes sous totaux Denis a essayé de m'aider et le mail qu'il m'a envoyé ce week avait qulque pti soucis au niveau des liens mais merci Denis et Merci a tous et vive le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon beh j'arrive pas a inserer une piece jointe donc voila le code :

Function test(celluleactive As Variant)
ActiveCell.Range("celluleactive").Activate
With ActiveCell
Set Plage = Range(.Offset(-1), .Offset(-1).End(xlUp))
.Formula = "=SUM(" & Plage.Address & ")"
End With
End Function

J'aimerais additionner des cellule au dessus de ma cellule active j'usqu'a celle avant la vide mais bon j'aimerais...
 
C

Christophe

Guest
Re-Bjr,

J'esaye de tester ma formule et le resultat est #VALEUR! j'ai fait des modif et je me suis apperçu que le set Plage= ... marche je crois mon soucis vient plutot du .formula=... enfin bref je galere Merci a tous !!
 
C

Christophe

Guest
Merci beaucoup Pascal et le forum,

J'ai pas eu le tps de tester le sous tot mais je vais le faire demain prepiere heure et merci, j'ai peut être une question a 100000000000000000 de $ a poser (interdit de se moquer !!)

je rentre une valeur dans une cellule (auteur de la feuille par ex.) sur ma feuille 2 je copie cette valeur dans une autre cellule bien sur =feuil1!A1 par exemple si je modifie A1 sur la feuille 1 les modif ne sont pas prise en compte. J'aurais du ecrire ça en caract taille 6 pcque je suis a present sur d'etre null sur excel mais bon ne soupsonne pas que j'ai pas cherché on etait meme 2 a moment !!

Bonne rigolade Merci les gars a plus...
 
C

Christophe

Guest
Re salut,

Juste pour dire que je viens de faire un pti tour sur le forum et je suis tombé sur le post ecxell !! bon je croyais pas que ça pouvais arrivé ici c'est pas grave si il voyait coment on m'aide a moi ( parmis tant d'ex) qui suis une quiche il nous inviterait tous a la montagne pour diner mais bon. Sur ceux a demain a tous...
 
C

Christophe

Guest
Salut e tous et a Pascal,

Super la fonction merci beaucoup elle est impecable j'aimerais l'ameliorer un peu je m'explique :

est-il possible sachant que j'ai collé cette fonction sur une feuille qu'elle prenne en cpte les insertion en plus eventuelement faite par exemple si je la colle en A10 je lance une autre macro qui insere des lignes au dessus de A10 contenet des valeur a sommer que la fction prenne en cpte ces changement ????

En tout cas merci beaucoup a toi et a tous.
 
C

Christophe

Guest
Bjr,

J'ai pensé a passer par une procedure qui me colle la fonction dans les cellule que je sais atteindre et qui m'intersse :

Sub SousTot()
i = Range("lcpt10").Row
Cells(i, 3) = SumLigne()
Cells(i, 4) = SumLigne()
Cells(i, 6) = SumLigne()
Cells(i, 7) = SumLigne()

End Sub

Mais la fct ne se declenche pas de cette maniere et le resultat de sumLigne est 0,00, peut qui faut que je fasse un collage spécial dans cells(i,3) ??

Merci je mi remet
 
P

Pascal76

Guest
Salut Christophe

regardes le fichier joint

A la différence de l'ancien tu indiques la cellule où va s'effectuer le total

Si tu ajoutes une valeur ça change tout seul

Pascal
 

Pièces jointes

  • SumChrist.zip
    7 KB · Affichages: 19
  • SumChrist.zip
    7 KB · Affichages: 18
  • SumChrist.zip
    7 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
C
Réponses
12
Affichages
1 K
Denis
D

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88