• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poussy67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je suis a la recherche d'une VBA ou besoin d'un conseil qui me permettra de faire des sous total automatique par ref. (ALxx,ENxx, ERxx, SNxx) dont les nombres de ligne sont aléatoires dans plusieurs Feuille

merci d'avance

ci joint un exemple du tableau

Pièces jointes

Re : sous total

Bonsoir

Un début de piste avec SOMMEPROD... Je te laisse regarder.

Une variante avec liste déroulante en H7 contenant tes quatre débuts : AL, EN, ER et EN... en choisissant dans la liste se met en I7 le bon résultat (le même que dans ton tableau en "dur"). Donc je pense que c'est ce que tu veux.

A adapter pour la suite pour les autres chiffres cherchés (même principe pour le calcul avec sommeprod mais en modifiant la plage de recherche, non plus simple recherche du nombre, mais à combiner avec le poids :

ex : =SOMMEPROD((GAUCHE($B$14:$B$66;2)=H7)*($D$14:$D$66)). Ca te donnera par exemple le poids total...Attention aux plages de référence, de recherche : valeurs absolues.

PS : les couleurs dans cette formule, c'est juste pour ruser xld, pour éviter qu'il mette un espace (c'était le cas à l'affichage) à la fin... qui t'aurait fait faire un mauvais copier/coller.

J'ai mis ton fichier, mais les formules en dehors, pour te laisser les reconstruire... C'est plus formateur je trouve !

Bon courage

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
392
Réponses
4
Affichages
401
P
Réponses