Sous.total/indirect/&ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f360mo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

f360mo

Guest
Bonjour,

j'utilise cette formule dans un tableau Excel me permettant de comptabiliser des X dans des colonnes en SOUS.TOTAL, les autres cases étant des - (vides, mais pas vides pour Excel). Voir ci-dessous.
{=SOMME((SI(G6:G9866=K1;SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("H"&LIGNE(G6:G9866))))))} K1 étant la X

arrivé à la 9866ème ligne, je voulais augmenter à 30000, mais dès que je n'augmente ne serait-ce que d'un à 9867, j'ai #VALEUR qui s'affiche, et si je veux remettre 9866, pareil #VALEUR, je suis obligé de faire marche arrière pour que la formule réapparaisse.

Merci de votre aide.

f360mo

Re : Sous.total/indirect/&ligne

Bonjour vgendron,

effectivement, ayant pondu ce tableau il y a deux ans, j'en avais oublié les tenants et les aboutissants. n'étant pas une lumière en Excel, j'espère que tu me pardonneras. Merci pour ta réponse plus que rapide.

@+

f360mo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour