Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sous.total/indirect/&ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f360mo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

f360mo

Guest
Bonjour,

j'utilise cette formule dans un tableau Excel me permettant de comptabiliser des X dans des colonnes en SOUS.TOTAL, les autres cases étant des - (vides, mais pas vides pour Excel). Voir ci-dessous.
{=SOMME((SI(G6:G9866=K1;SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("H"&LIGNE(G6:G9866))))))} K1 étant la X

arrivé à la 9866ème ligne, je voulais augmenter à 30000, mais dès que je n'augmente ne serait-ce que d'un à 9867, j'ai #VALEUR qui s'affiche, et si je veux remettre 9866, pareil #VALEUR, je suis obligé de faire marche arrière pour que la formule réapparaisse.

Merci de votre aide.

f360mo

Re : Sous.total/indirect/&ligne

Bonjour vgendron,

effectivement, ayant pondu ce tableau il y a deux ans, j'en avais oublié les tenants et les aboutissants. n'étant pas une lumière en Excel, j'espère que tu me pardonneras. Merci pour ta réponse plus que rapide.

@+

f360mo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…