Re : sous-total en fin de page et report nouvelle page
Bonsoir Spitnolan08 et à tous du forum Excell,
merci encore d'avoir répondu et remis tes commentaires et les modifications,
j'ai ajouté l'expression ci-dessous au vba de ce fichier Excell et rien d'autres j'ai changé.
Do 'While C.Value = Ref And C.Row <> i
DerRef = C.Row
Set C = .FindNext(C)
Loop While C.Value = Ref And C.Row <> i
en relancant la macro, je reçois bug dans (Sub Tri) avec message (variable de boc With non définie), Plage.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
si Range (A) est vide, il n'y a pas de Numéro, mais se trovuent quand même des montants dans Range(J,K,L) alors ces montants ne sont pas inclus dans le sous-total et total, voir exemple WorkSheet(GL, si Range A est vide)
C'est normal, dans le principe une ligne doit avoir une référence pour être prise en compte. Pas de N° de ref pas de ligne... donc toutes valeurs saisies sur cette ligne apparaissent après total général.
pour que quand même ces montants seront mis, mêmes s'îl n'y pas de référence dans une ligne, d'y mettre une recherche de lignes vides dans column (A), avant que l'expression "Sub Tri" est effectué, que d'abord il y a une recherche de références vides dans column A:
Range("A26").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(R[-24]C:R[-2]C)"
je ne sais pas si cette expresion mise est juste, focntionne ? )
dès trouvé Range(A) vide, que le curser se met sur cette position de Range (A) vide ( qu'on peut vérifier et y mettre une réfrencde, un numéro ), puis continue la recherche de Range vides dns column(A). S'il n'y a plus de lignes
vides, lance l'expression "Call Tri" et "Call Vérif".
est-ce possible de mettre le texte de Sous-Total et de Total général sous
column (I) et avec le format suivant: .HorizontalAlignment = xlRight
.VerticalAlignment = xlCenter
En clicquant sur le bouton "sous-total" est lancé l'expression "Sub soustotal()" et les sous-totaux sont mis en bas de chaque page,
mais si on cliqué une 2e fois par erreur ou trop vite sur ce même bouton qui lance la marco "sous-totaux" , un autre bug était que le format de lignes, que la couleur de fond a changé. Comment résoudre ceci ?
d'y ajouter une expression/macro que de nouvelles lignes seront ajoutées directement (avec le même format MFC repris des lignes de row(2:2) du WorkSheet "GL(2)", toutes les 125 lignes [ dès que 125 lignes sont remplies par de données ].
- Lorsque les sous-totaux sont et le Total Général est mis,
- d'ajouter une expression/macro que les lignes vides en dessous du Total général seront supprimés et ajouter une expression/macro, de paste le format MCF de la 2e ligne("A2:N") sur toutes les autres lignes [ "$A$3:" & Range("N" & Application.Rows.Count).End(xlUp) ]
- Lorsque que le fichier Excell("soustotalNews05") est ouvert, d'y ajouter une expression/macro que directement 125 lignes [avec le format MCF repris de la 2e ligne sous WorkSheet GL(") ] seront ajoutés en dessous de la dernière ligne remplie [ Last = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ]
je ne sais pas si j'ai bien expliqué les divers ajoutes d'expression à effectuer,
merci d'avance pour réponse
cordialement,