soucis technique de deplacement

spokenman

XLDnaute Nouveau
bonjours, je suis embeté.
j'ai une liste et je veux classer les éléments de cette liste dans un tableau. Pour des imposititions de simplicité, j'aimerai savoir comment faire pour deplacer l'élément a l'aide de deux clique, le premier pour montrer quel élément je souhaite deplacer et le deuxieme pour lui indiquer sa destination.

merci d'avance

si quelqu'un est motivé :
comment faire en sorte qu'au depart d'un element de sa place d'origine, il reste mais en changeant de format, indiquant que c'est sa place, le doubler en quelque sorte?

merci pour votre aide futur!!!!!!!:)

Pièces jointes

• exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 60
  • exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 56
G

Guest

Guest
Re : soucis technique de deplacement

bonjour,

Pour que quelqu'un puisse te trouver une solution, il faudrait un peu expliciter ta demande. J'ai ouvert ton fichier et...ma foi, je n'ai pas bien compris ce que tu veux.
Merci

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Bonjour,
dans ton fichier, insère un module normal, et déclare :

Code:
Public nom As String

et dans l'évènement de feuille, insère ce code :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [A5:A16]) Is Nothing Then nom = Target
If Not Intersect(Target, [C5:D10]) Is Nothing Then Target = nom: nom = ""
Cancel = True
End Sub

ainsi, si tu fais un double-clic sur un des noms de la plage A5:A16, tu détermines ta variable nom avec le nom compris dans la cellule "double-cliquée"
lorsque tu double-clic sur une des cellules de la plage C5 : D10, tu colles ce nom à l'endroit que tu as choisis
fichier exemple :

Pièces jointes

• exemple-3v1.zip
    7.6 KB · Affichages: 29

spokenman

XLDnaute Nouveau

bonjour,

Pour que quelqu'un puisse te trouver une solution, il faudrait un peu expliciter ta demande. J'ai ouvert ton fichier et...ma foi, je n'ai pas bien compris ce que tu veux.
Merci

donc voila mon fichier retravailler pour etre un peu plus precis...
le but est de deplacer le contenu d'une cellule en simple cliquant deux fois, une premiere fois pour selectionner ce que le veux bouger, la seconde pour indiquer là ou on veut la mettre. on rencontre ce style de deplacement dans le solitaire par exemple ou on montre un pion et on clique sur son futur emplacement.
voila, j'espere avoir été un brin plus clair...

Pièces jointes

• exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 59
  • exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 60

spokenman

XLDnaute Nouveau

Bonjour,
dans ton fichier, insère un module normal, et déclare :

Code:
Public nom As String

et dans l'évènement de feuille, insère ce code :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [A5:A16]) Is Nothing Then nom = Target
If Not Intersect(Target, [C5:D10]) Is Nothing Then Target = nom: nom = ""
Cancel = True
End Sub

ainsi, si tu fais un double-clic sur un des noms de la plage A5:A16, tu détermines ta variable nom avec le nom compris dans la cellule "double-cliquée"
lorsque tu double-clic sur une des cellules de la plage C5 : D10, tu colles ce nom à l'endroit que tu as choisis
fichier exemple :

bon béh, ke dire, si ce n'est un grand merci pour la rapidité et la justesse de la reponse.... chapeau bas a toi
encore merci

spokenman

XLDnaute Nouveau

Bonjour,

Avec la question de hier, et la reponse, je pouvais deplacer un element du tableau des premons en double-cliquant dessus puis en redouble-cliquant dessus, je le mettais ou je voulais dans la zone cible, a savoir dans le tableau des equipes, mais je ne pouvais pas le redeplacer de la meme facon.
Maintenant, le truc c'est d'arriver a changer de place l'element de cette zone cible. au double-clique, j'efface l'element de sa place, au double-clique suivant, je le remet ou je veux dans cette meme zone cible. si quelqu'un a une idée sur ca, ca serait vraiment bien...
merci d'avance!!!!:)

Pièces jointes

• exemple 2.xls
    21 KB · Affichages: 59
  • exemple 2.xls
    21 KB · Affichages: 60
  • exemple 2.xls
    21 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

spokenman

XLDnaute Nouveau
nouveau probleme

salut,
mon souhait est de réaliser l'action suivante:
1- je double clique sur un element pour le couper.
2- je double clique dans la cellule destination pour le coller

le tout doit se faire dans une zone définie, cette zone ne changera plus

Dans l'exemple joint, je souhait effectuer des changement d'equipe par double clique, les premons presents dans le tableau ne changeront plus et ne sortiront plus de ce tableau

merci a celui qui resoudra mon probleme sans doute pas tres dur, mais ca reste du visual basic, doonc hors de ma porté

Pièces jointes

• exemple 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • exemple 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • exemple 3.xls
    13.5 KB · Affichages: 56

Statistiques des forums

Discussions
315 082
Membres
112 640