Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 soucis modification macro vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoriontsu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zoriontsu

Guest
Suite a mon précédant message j ai avancer dans mon fichier mais je rencontre un soucis.
Comment modifier le 2 eme macro concernant la "fidélités produits".

Le premier macro prend en compte la fidelité service (20 % au bout de 10 achats)et l inscrit dans une page specifique (achats), je souhaiterai faire de meme avec la fidélité produit (20 % au bout de 6 achats) et qu il soit dans une autre page specifique (achatsP).

Merci d avance

Pièces jointes

Re : soucis modification macro vba

Bonjour,

Tu souhaites afficher les 20% dans ta ligne de commande? si c'est ça je mettrai juste un "Si le nb de commande > 10 alors 20%"
Sinon explicite un petit peu.

Quentin

Pardon je m'exprime mal alors en detail
Je souhaiterai qu apres le 10eme achats une fenetre s ouvre pour m indiquer qu une remise doit etre faite. et que chaque achat soit repertorié dans une feuille (achats) afin de pouvoir voir l evolution de chaque client.
Je souhaiterai faire ceci pour 2 offres de fidelités différentes sans interférences d'ou le macro Achats Services et Achats Produits mais je n'y arrive pas et maintenant plus rien ne fonctionne

Je viens de reussir a faire fonctionner le premier macro de fidelité service au bout de 10 achats ma fenetre s ouvre mais je n arrive pas a faire fonctionner le 2 eme macro "fidelité produits"
le fichier sera plus parlant

Pièces jointes

C est presque ça merci beaucoup je souhaiterai juste que pour le deuxième macro le message de réduction apparaisse de suite comme sur le premier macro comment puis je faire ?

Bonjour
Est ce que comme ça , c'est OK ?
Le calendrier est un petit + ; il faudra supprimer les tests de formats Date pour allèger
Le plus dur a été de faire la distinction entre les formes avec les MEMES noms dans les 2 USF !!!!
Donc pour être sûr j'ai une variable T ( 1 ou 2) pour faire "Tb_Date" & T juste pour les valeurs les noms en "propriété" sont différents en dur Tb_Date1 et Tb_Date2

Pièces jointes

je te remercie herve mais ton fichier ne s ouvre pas il est inscrit impossible d ouvrir ce fichier l objet est manquant sur cette machine

Yups ..... j'ai oublié d'ajouter l'image du résultat ( c'est dans outils du VBA > references )

Pièces jointes

• calend.jpg
    28 KB · Affichages: 58
  • calend.jpg
    28 KB · Affichages: 61
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…