soucis avec un bouton

S

Sabrina

Guest
Bonjour
avec le code suivant, dans un Userform:
Private Sub CommandButton2_Click()

Application.ScreenUpdating = True

ScrollArea = '$A$139:$AP$166'
Range('Z153').Select
With ActiveWindow
.ScrollRow = 139
.ScrollColumn = 1
End With

Unload Me

ThisWorkbook.Close SaveChanges = True

End Sub
si je click sur le bouton2, l'affichage se positionne sur ma feuille en cours mais le coin en haut à gauche est 'A1' et non 'A139' et mon application ne se ferme pas.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce petit pb. D'avance merci.
Sabrina
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Sabrina

Ton post est un peu difficile a résoudre. En ce sens que tu déclare des choses mais sans question. En fait tu pose une question mais sur tes déclarations, alors...

Si tu es en mesure de mettre a disposition ton fichier et clarifier ce que tu cherche a accomplir, la on va être en Bisness.

a+
 
S

Sabrina

Guest
Bonsoir Hellboy
Désolée, je ne vais pas pouvoir mettre un fichier joint, mais ce que je veux faire est simple , en principe, quand je click sur le bouton2, je positionne ma feuille en Range('$A$139:$AP$166') j'active la cellule Z153 et je ferme mon classeur.
Merci pour ton aide en esperant que j'ai été plus claire. Je dois avoir du code inutile...
Sabrina
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Sabrina

en principe, quand je click sur le bouton2, je positionne ma feuille en Range(\\'$A$139:$AP$166\\')
j'active la cellule Z153 et je ferme mon classeur.

donc ce que tu cherche a faire c'est ??? quoi ??

Écoute, je veux vraiment te donner un coup de main, mais, je vais d'abors te demander de lire la charte du forum( lien ds ma siganture).

Ensuite, décrit moi l'objectif que tu t'es fixé de faire et que tu n'arrive pas a ccomplir. Ne pense pas a ce que tu as de fait présentement, fait comme si je ne savais pas sur quoi tu travail et explique ce que tu aimerais accomplir.

Je paris que tu travail en ingénirie. ;)

a+
 
S

Sabrina

Guest
Re HellBoy,
Comme je l'ai dit précédement, ce que je souhaite c'est que:

Dans mon USF, quand je click sur un bouton, le 2 en l'occurence, je me posissionne en Z153 de la feuille active et que celle-ci n'affiche que la plage
'$A$139:$AP$166', et que le USF soit effacé biensur.
Merci et bonne nuit.
Sabrina
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Sabrina

Je te donne ce bout de code, en espérant que cela réponde a tes attentes.


Private Sub CommandButton2_Click()
       
With ActiveSheet
                .Cells(153, 26).Select
           
'    Comme tu l'as demandé seulement la portion '$A$139:$AP$166' sera visible dans la feuille active.
                    Union(.Range('$A$1:$AP$138'), .Range('$A$167:$AP$65536')).Rows.Hidden =
True
                    .Range('$AQ:$IV').Columns.Hidden =
True
       
End With
'    Je n'ai pas trouvé la commande qui efface un USF, mais a défaut, celle-ci permet de l'enlever de la mémoire.
        Unload Me
End Sub

Message édité par: Hellboy, à: 01/11/2005 20:14
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12