Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci sur Index-Equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnina1973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai repris un fichier dans le forum pour m'excercer sur cette fonction que je ne maitrise pas encore ...

J'essaie de recuperer les dates sur l'onglet source (suivi be) pour les rapatrier dans l'onglet (suivi qualite )

ma formule marche bien , en revanche quand je saisi de nouveau numero (y) genre 5255, cela ne fonctionne plus

Pk ? je ne vois plus la logique

merci

Pièces jointes

Re : Souci sur Index-Equiv

Bonjour gnina1973,

Il me semble qu'il manque des $ dans ta formule, afin de fixer la zone quand tu copies puis colles ta formule vers le bas :

Code:
=INDEX('SUIVI BE'![COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]B[COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]2:[COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]D[COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]936;EQUIV(B2;'SUIVI BE'![COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]B[B][COLOR=red]$[/COLOR][/B]2:[COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]B[COLOR=red][B]$[/B][/COLOR]936;0);2)

Bon après-midi,

mth

Re : Souci sur Index-Equiv

bonjour gnina1973,

il faut mettre des références absolues pour que lors de la recopie, les références ne soient pas incrémentées,
en cellule C2 :
=INDEX('SUIVI BE'!$B$2:$D$936;EQUIV(B2;'SUIVI BE'!$B$2:$B$936;0);2)

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
L
Réponses
3
Affichages
2 K
F
Réponses
8
Affichages
1 K
FatyCris
F
I
Réponses
3
Affichages
2 K
Ispahan
I
R
Réponses
3
Affichages
4 K
DOMESTEF
D
P
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
3 K
Pianiste75
P
H
Réponses
5
Affichages
1 K
H
T
Réponses
2
Affichages
1 K
C
Réponses
7
Affichages
2 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…