Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOS macro en diffucultée suite mauvais clignotements "en cellule"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : SOS macro en diffucultée suite mauvais clignotements "en cellule"

Bonsoir Ilino et merci de ton aide. Effectivement en faisant les remplacements comme tu me l'as indiqué, C'est K1 qui clignote, mais un clic sur une autre cellule fait vaciller K1. Et si je rechange K1 pour une autre cellule, C'est K1 qui est mis à contribution.

Y a t-il une ou plusieurs commandes à ajouter pour mettre une seconde cellule clignotante.

J'espère que je n'exagère pas avec mes questions de novice. GRANDS MERCIS Patrick

Bonjour et MERCI encore.

Je te transmets mon fichier après modifications et malgré cela, il y a toujours les mêmes anomalies.

Je ne comprends pas pourquoi maintenant après avoir exécuté ta dernière demande, c'est la cellule A 8 qui clignote au lieu de K1.

Avec mes remerciements anticipés Patrick

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Patrick : Ce n'est pas A8 qui clignote mais A11 puisque tu as posé Cells(11, 1) soit (Cellule(Ligne 11, Colonne 1).

Pour K1 : Cells(1, 11)

A+ à tous

Bonjour à tous, JCGL 😉

Papy 100
Petit mémo:
Range("A1")
Cells(1,1)

Cells(1,"A") 'plus lisible avec la lettre de colonne
Range("A" & 1) 'utilisé dans une boucle avec i à la place de 1
sont des écritures possibles pour désigner la cellule A1

Bonjour Staple, JCGL, Papy 100 et Ilino,

Staple, tu en as oublié un encore plus court [A1] très lisible et avec seulement 4 caractères.

A+

Bonjour le Forum et à tous

Je vous remercie pour l'aide apportée. J'ai compris le pourquoi de la chose mais, je voudrais savoir comment faire pour empêcher le clignotement de la cellule quand il y a un clic sur n'importe quelles autres cellule de la feuille.

De plus, comme demandé au départ, je souhaiterai savoir quelles sont les formules à faire et où les placer pour ajouter une autre cellule clignotante mais totalement indépendante de la première.
Je vous joins le fichier

J'espère que je ne vous ennuie pas de trop avec toutes mes questions de novice. GRANDS MERCIS Patrick

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…