Bonjour Jocelyn, Ceven, Lapou, Nico et le Forum.
Bon je pense que Nico était un peu trop enthousiaste et il a foncé tête baissé dans son Projet sans bien se rendre compte qu'il ne respectait pas certaines règles minimum.
Erreur de jeunesse ! ne soyons pas si sévères
Bon sinon j'ai regardé son fichier, il a pourtant bien tenté de bien s'expliquer, mais mis à part la sauvegarde je n'ai rien compris (lol)
Enfin déjà pour avancer :
Sub EnregistrementDevis()
Dim ThePath As String
Dim TheFile As String
ThePath = ThisWorkbook.Path & "\"
TheFile = Sheets("Accueil").Range("F4")
If TheFile = "" Then
MsgBox "Entrer un numéro de Devis"
Exit Sub
End If
ThisWorkbook.SaveAs ThePath & TheFile & "-" & Format(Now, "YYYY-MM-DD-HH-MM-SS") & ".xls"
MsgBox "Fichier sauver sous " & ThePath & TheFile & "-" & Format(Now, "YYYY-MM-DD-HH-MM-SS") & ".xls"
End Sub
Pour les autres points :
Page tôles : clic sur valider amène page Accueil et rempli les 4 premieres ligne du devis sous format spécifique( cadres, couleurs, …)
=> C'est où ces quatre lignes ? et d'où viennent-elles et où doivent elles aller ?
Idem pour les pages Tuyau, divers... En fait tu travailles par formules, veux tu du VBA en remplacement ?
Page Devis : Sur cette page "bon pour accord, …le client" apparaît juste en dessous du total final
=> Il y est déjà le "bon pour accord" ?...
En fait j'imagine que tu veux que VBA trouve la dernière ligne dispo pour écrire "Bon Pouir Accord" ?
Enfin voilà pour une première approche.
Bonne Journée
@+Thierry