Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOS: arrondir au dizaine

H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Dans une feuille, j'ai un tableau de dépenses et recettes.
Je cherche une MACRO qui peut transformer toutes les
cellules contenant des CHIFFRES (et non alphanumériques) en des chiffres arrondis au dixième le plus proche. (Hypothèse: plage illimitée)
Exemple:
1253 ==> 1250
1255 ==> 1260 (et pas 1250)
1257 ==> 1260
1255,01 ==> 1260
1254,99 ==> 1250

!!!!!!!!Je voudrais pas que la macro touche les cellules
alpha et alpha-numériques !!!!!

Merci beaucoup pour vos aides précieuses
 
A

andré

Guest
Salut Ti,
Je ne connaissais pas cette fonction.
J'employais : = ARRONDI(A1/10;0)*10
J'ai donc été regarder dans la Bible (Fonctions2000) et effectivement elle existe, mais mon Excel ne la reconnaît pas.
En consultant l'aide, j'ai lu que si elle n'était pas installée je devais :
Als deze functie niet beschikbaar is, moet u de invoegtoepassing Analysis ToolPak installeren met het programma Setup. Na de installatie kunt u de invoegtoepassing activeren met de opdracht Invoegtoepassingen in het menu Extra.
Je traduis : je dois installer Analysis Toolpak via le programme Setup.
Mais il y a tellement de Setup sur mon ordinateur que je sais lequel employer.
Pourrais-tu me donner le chemin à suivre ?
André.
 
H

hasardeux

Guest
rebonjour,

En fait je connais la foncion. Moi, je cherche une macro VBA qui me fait le travail sur toute la feuille. J'ai plusieurs feuilles et je risque de perdre énormément de temps en utilisant la fonction

Haserdeux
 
T

Ti

Guest
André, depuis Excel, tu vas dans le menu Outils...Macros Complémentaires. Là s'affiche une longue liste, dans laquelle tu trouves Utilitaire d'analyse. Tu coches cette croix et cliques OK. Voilà
 
A

andré

Guest
Merci Ti,
Pour les néerlandophones : Outils = Extra et Macros Complémentaires = Invoegtoepassingen.
Il faut le savoir !
Je remarque que cette nouvelle fonction est apparue sous le fx.
Tant mieux.
André.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…