Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sortie controlée d'une textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Francis

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai un code semblable à Franck pour ce traitement, mais 'il ne fonctionne pas'; je suis dans la Textbox1,elle est vide, j'appuye sur 'Enter' et je vais dans la Textox2 au lieu de rester dans la TextBox1. Voici le code

Private Sub TextBox2_Enter()

If KeyCode = 13 Then
If TextBox1.Value = '' Then
TextBox2.BackColor = &HFFFF80
TextBox1.BackColor = &HC0E0FF
TextBox1.SetFocus
Else
TextBox2.BackColor = &HC0E0FF
TextBox1.BackColor = &HC0E080
End If
End If

End Sub

si vous avez une idée , je suis preneur car je sèche...Merci et bonne soirée.

Francis

Bonsoir Francos, Benlo, bonsoir le forum,

Francis, j'ai pas très bien compris exactement ce que tu voulais. Je pense que ce type de code ne s'applique pas à l'événement Enter mais à plutôt à l'événement KeyDown. Essaie la macro comme ça:

Bonsoir Benlo27, Robert, le foruù

j'ai essayé ton code Robert, mais comme pour le mien, Textbox2 reste bien bleu '&HFFFF80' et Textbox1 reste beige clair '&HC0E0FF' quand Textbox1 est 'vide', quand j'appuye sur 'Enter', mais le focus passe a Textbox2 au lieu de retourner a Textbox1. Grosse Surprise...

Y a t'il un parametre dans les propriétés du control a changer? A priori, je ne pense pas, but why not!!!

Merci pour votre interet et votre aide.

Francis

Bonsoir Benlo27, Robert, le foruù

j'ai essayé ton code Robert, mais comme pour le mien, Textbox2 reste bien bleu '&HFFFF80' et Textbox1 reste beige clair '&HC0E0FF' quand Textbox1 est 'vide', quand j'appuye sur 'Enter', mais le focus passe a Textbox2 au lieu de retourner a Textbox1. Grosse Surprise...

Y a t'il un parametre dans les propriétés du control a changer? A priori, je ne pense pas, but why not!!!

Merci pour votre interet et votre aide.

Francis

Bonsoir Didier, Re

Désolé je ne t'avais pas vu.

Mais ton arrivée est fracassante, comme d'habitude. Ca marche impec.

Grand merci Didier et encore merci aussi à Robert.

Bonne soirée.

Francis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
588
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
2
Affichages
945
MrGogy
M
M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
M
Réponses
3
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…