Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sons, exe et positionnement souris

E

Elicend

Guest
Bonjour,

suite à certaines bonnes infos obtenues sur ce forum, mon projet avance, mais voici plusieurs points sur lesquels je bute en ce moment :

- est il possible de faire un fichier .exe a partir d'excell, se qui serait plus pro qu'un simple .xls ?

- comment peut on jouer des son wav avec excell lors d'evenements? exemple, je rentre dans une cellule un temps en secondes, ensuite je rentre dans d'autre cellule des temps à chaque click de souris, et si le temps que je rentre est inférieur à celui mi dans la premiere céllule, je voudrais obtenir un son (genre un wav de ma voix disant : "meilleur temps"). si cette opération est possible, excell continut il a travailler derriere ou toute ses activitées sont bloquées (en particulier le timer dont je me sert pas mal!)?

- j'ai besoin pour capturer et comptabiliser des clicks souris de positionner le curseur de la souris sur une frame... le set focus ne fonctionne pas comme je souhaite : comment peut on en cliquant sur un commandbutton positionner automatiquement la souris sur la frame??

- comment faire une sorte de feu tricolore ou plus précisément un feu de départ type grand prix ( 1 rouge, 2 rouge... 4 ou 5 rouge puis tout vert) commandé par un seul bouton (et enchainant sur le positionnement de la souris donc je parle précedemment

voila voila... beaucoup de questions, mais des points bien bloquant pour moi

Merci beaucoup d'avance!
Elicend.
 
F

Fred

Guest
Slt,
non il n'est pas possible de faire un .exe à partir d'un fichier excel.
En ce qui concerne le son tu peux toujours t'inspirer du jeux de bataille navalle sur ce meme site.
Pour le feux tricolore regarde le fichier joint et modifie le à ta guise.
 

Pièces jointes

  • feu.xls
    31.5 KB · Affichages: 104
E

Elicend

Guest
Salut

Merci Fred, j'ai regarder pour les sons... j'ai pas trop compris comment l'instruction call fonctionne mais j'ai recup l'instruction qui va bien et qui permet de faire du son

Pour le feu tricolore en fait c'est sur un userform donc ca marche pas tout à fait pareil mais par contre 'jai récup l'instruction de délais (que je simulais avec une boucle) et maintenant ca marche: :

il reste le pb du positionnement de la souris ? quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
 
E

Elicend

Guest
yep voila un petit fichier qui illustre ce que je souhaite faire!

le challenge est ouvert!!

Merci d'avance pour vos idées!

-> pb lors du upload du fichier : le quotas du disk est atteint

je te l'envoie par mail
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…