Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Jam

XLDnaute Accro
Re : Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut José,

Ca me fait bien plaisir de te lire.
En fait je ne m'emporte pas tant contre M$ - quoique - ce qui m'a fait réagir c'est essentiellement la phrase de David concernant l'intérêt subi pour le client.
As-tu déjà essayé d'acheter une UC chez Dell (ou Hp) SANS OS en tant que particulier ? Bah voilà, c'est ce qui me gène. Etre obligé de dépendre d'un seul et même éditeur pour TOUS les softs que j'utilise au quotidien. C'est l'objectif de M$ faire en sorte que nous en dépendions totalement.
Serveur 2003/Vista (parlons déjà du futur) + Pocket PC + Média Center [j'ai mal rien qu'à penser que tous mes matos fonctionnent qu'avec du M$...au moins avant y avait Palm, Novell, OS2....] + Office + SharePoint + SQL Server + Antivirus + Paint + Messagerie Instantanée + + + + ... Chaque jour M$ étend sa toile et il me semble citoyen de veiller à ce que demain le monde ne s'appelle pas M$
Oui, oui j'anticipe un peu, mais bon hein si on ne s'amuse pas à se faire peur, alors on risque de s'ennuyer.

Vive le libre et Excel.

Zon

XLDnaute Impliqué

Salut,

David, ce forum me plait plus que l'ancienne mouture =>félicitations pour cette nouvelle migration.

Désolé de me faire l'avocat de M$:
A mon niveau je développe des applications , il faut bien qu'elle soient testées
=>la meilleure façon que j'ai trouvée c'est que le client la teste lui-même, donc de ce coté là Microsoft rend service à ses clients.

ensuite pour une fois qu'on a une bêta M$(et non une version bêta estampillée finale)qu'on ne paye pas, il faut pas s'en priver.

(je ne sais pas avec les autres versions) mais je fonctionne avec XL97 et Xl 2007 sur le même OS=> aucun problème

Enfin, pour aller dans le sens de Jmps: je vois des clients utiliser des progiciels 5 à 10 fois plus cher que M$ qui ne prennent pas en charge les périphériques en USB(une simple mise à jour suffirait)=>aïe aïe il leur faut racheter la dernière version.

Pour conclure, M$ pratique ce qui se fait dans le milieu professionnel informatique depuis toujours en l'ajustant au grand public. C'est un autre débat mais je trouve Symantec plus mercantile à l'heure actuelle que M$.
Et puis dans un autre domaine, il est difficile de rouler avec autre chose que de l'essence....

Jam

XLDnaute Accro

Salut zon, le forum,

Ne nous méprenons pas zon. Je n'ai absolument rien contre le beta test, bien au contraire. J'ai moi-même développé et le débuggage fait partie des obligations du développeur. La phase de beta test est aussi très importante pour le stress du code.
Cependant tu ne m'oteras pas de l'esprit que ce beta test grandeur nature est avant tout une pré-pub quoiqu'on en pense.

(...)Le problème ne vient pas du fait de payer mais de la main mise de M$ sur l'univers informatique...la pensée unique j'aime pas trop.

Aïe, zon, tu me fais mal avec ta dernière phrase...parce que l'essence, maintenant tout le monde sait qu'il n'y en a plus pour longtemps. Le monde n'avance que par la diversité point par l'unicité.

Sur ces bonnes paroles, bonne journée à toi et aux lecteurs de mon post

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Bonsoir à tous

Bon j'ai un peu lu tout ceci, mais bon, moi je me souviens où il n'y pas si longtemps on avait un intervenant que se pseudomisait "Mr Excel".

Pour mon ami André, je profite de l'occasion pour signaler que franchement j'ai passé un moment inoubliable en ta compagnie, et ton intelligence et ta subtilité n'ont d'égal que ton humour et ta gentillesse. J'ai lu et relu tes posts dans ce fil, je comprends ta réaction, c'est un peu comme moi avec cette gueuze... (lol) faut être habitué (re lol)

Pour mon avis perso par ailleurs c'est vrai que j'aurai bien aimé testé Office XP de la même manière, que je peux le faire en ce moment avec 2007, c'est une première mouture, mais au moins je sais à quoi m'en tenir, je retarderai surement la mise en production de cette version tant que je ne serai pas en mesure de faire tourner mes petits bricolages dessus.

Non, commercial ou pas, c'est une belle opportunité qui nous est offerte, qui fait d'ailleurs couler de l'encre ici et ailleurs, mais si MicroSoft se permet ceci, c'est pour les "people ready" .............

But are you People Ready ?

Bon allez je blaque, mais bon.... cette histoire me rappelle mes 16 ans quand je suis allé à Amsterdam pour la première fois et que je me suis acheté un Tshirt avec un transfer représentant le logo "IBM" sur un char d'assaut qui écrasait des cadavres ensanglantés !! (imaginez vous que je soies venu aux rencontres XLD avec un Tshirt comme ça ? lol)

Bon allez, je pense qu'il y a mieux à faire sur ce Forum que de polémiquer de la sorte et je vous embrasse tous et toutes...

@+Thierry

andré

XLDnaute Barbatruc

Salut Thierry,
salut le forum,

Les fleurs sont périssables, moi je préfère les bonbons.

Â+

Jam

XLDnaute Accro

Salut _Thierry, salut au forum,

_Thierry à dit:
Bon j'ai un peu lu tout ceci, mais bon, moi je me souviens où il n'y pas si longtemps on avait un intervenant que se pseudomisait "Mr Excel".

T'es pas sympa concernant la pseudomisation

A+

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re : Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut à tous

Moi aussi je vais vous parler d'un temps... C'était au début des années 2000 et à l'annonce d'un projet qui s'appelait Palladium. Il a déclenché une très vive polémique et je me souviens avoir lu un texte anglais vraiment surréaliste sur ce qui attendait les non-utilisateurs de MS.

Je n'ai plus le lien des articles que j'ai lus à lépoque, mais en voici un :

http://solutions.journaldunet.com/0209/020910_palladium.shtml

je sais que Microsoft ne renonce que très rarement à ses projets. Je pense que tout ce qui est fait aujourd'hui va permettre l'instauration d'une pensée unique, comme le disait Jam, et où ce fameux projet Palladium s'imposera comme un évidence. MS joue sur le long terme. On verra pour les prolongations et la scéance de tirs au but (lol) , mais ce qui avait été annoncé ne serait pas pour déplaire aux States.

Pour mémoire, les puces ayant un code d'identification depuis longtemps déjà (arrangement Intel / Microsoft) qui circule sur le net, ce nouvel OS permettrait de bloquer des PC en les ciblant ; aux guerres tactiques, chimiques, bactériologiques, psychologiques et que sais-je encore :-\ , s'ajouterait une guerre informatique. Car dans les différents articles sur le sujet était évoqué la possibilité de bloquer automatiquement (une simple séquence de bits via internet puis intranet) des microprocesseurs ciblés.

Je vous laisse imaginer ce que deviendrait un pays dont les infrastructures informatiques ne répondraient plus à leurs détenteurs...

Sur ce, je vous laisse car j'ai encore du travail sous Windows et office qui m'attend

Amitiés
Lionel

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…