Bonjour à tous, bonjour au forum,
Je souhaite additionner les ventes de mes vendeurs contenus dans une base de données nommée « base vente » sur mon fichier en corrélation avec un planning.
J’ai donc utilisé des fonctions index equiv et ça fonctionne très bien lorsque l’orthOgraphe des 2 sources (base de vente et planning) est la même.
Le problème c’est que parfois les orthographes diffèrent, accents, trémas, apostrophes etc... Voir pire les noms peuvent être différents (nom d’épouse et marital par exemple)
Par chance je pense, mes vendeurs ont un code vendeur unique, mais je ne sais pas comment le faire correspondre avec le nom affichés sur la feuille planning.
Existe t’il un moyen de le faire? En VBA ou autre...
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous.
rk
Je souhaite additionner les ventes de mes vendeurs contenus dans une base de données nommée « base vente » sur mon fichier en corrélation avec un planning.
J’ai donc utilisé des fonctions index equiv et ça fonctionne très bien lorsque l’orthOgraphe des 2 sources (base de vente et planning) est la même.
Le problème c’est que parfois les orthographes diffèrent, accents, trémas, apostrophes etc... Voir pire les noms peuvent être différents (nom d’épouse et marital par exemple)
Par chance je pense, mes vendeurs ont un code vendeur unique, mais je ne sais pas comment le faire correspondre avec le nom affichés sur la feuille planning.
Existe t’il un moyen de le faire? En VBA ou autre...
Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous.
rk