Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD sans ce maudit texte :S

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheLio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour Tous,
Ca fait un bout que je ne suis pas passé par là, ...
Mais ces temps je travaille plus avec des humains que sur ma bécane 🙂
Toutefois j'ai souvent une pensée amicale pour vous quand j'ouvre notre tableur préféré.
Un petit souci me préocupe.
Je suis entrain de faire un tableau je dois faire une somme avec de multiples conditions mais une des colonnes contient aussi du texte...
Je pensais m'en sortir ainsi:
Code:
=SOMMEPROD(('Travel 2009'!$B$5:$B$100=Totals_by_Persons!$B4)*('Travel 2009'!$H$5:$H$100="x")*(ESTNUM('Travel 2009'!$J$5:$J$100)))
Mais que neni
Vous avez une idée
Merci
A++
Lio

Re : SOMMEPROD sans ce maudit texte :S

Bonjour,

Sans le fichier sur lequel cette formule fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas), il est très difficile de t'aider. Mais essaye toujours ceci :

Code:
=SOMMEPROD(('Travel 2009'!$B$5:$B$100=Totals_by_Persons!$B4)*1;('Travel 2009'!$H$5:$H$100="x")*1;('Travel 2009'!$J$5:$J$100)*1)

Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de mettre ton fichier en ligne.

Dernière édition:

Bonjour, salut Raja,

Difficile de t'aider sans un exemple concret sous les yeux.

La fonction SOMMEPROD ne peut renvoyer que des valeurs numériques et la colonne dans laquelle s'effectue le calcul ne peut contenir que des valeurs numériques.

Re,

Celles-ci doivent fonctionner en F4, formule(s) à copier vers le bas :

Code:
=SOMMEPROD(('Travel 2009'!$B$5:$B$100=Totals_by_Persons!$B4)*1;('Travel 2009'!$E$5:$E$100="x")*1;'Travel 2009'!$J$5:$J$100)

Code:
=SOMMEPROD(('Travel 2009'!$B$5:$B$100=Totals_by_Persons!$B4)*('Travel 2009'!$E$5:$E$100="x")*1;'Travel 2009'!$J$5:$J$100)

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour hoerwind
(...)
La fonction SOMMEPROD ne peut renvoyer que des valeurs numériques et la colonne dans laquelle s'effectue le calcul ne peut contenir que des valeurs numériques.
Je serai plus nuancé : voyez le troisième exemple, colonne E du classeur joint...
_
(On verra par ailleurs dans ce classeur que la fonction SOMME() a bien des qualités.)
_
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…