SOMMEPROD pour valeur lettreé

M

Michael

Guest
Dans une cellule j'ai une valeur (ex : Feuil2!D5 contient une immatriculation 123ABC75)

j'ai créer une feuille qui contenant les immatriculations et la ville correspondante (ex : Feuil1!A5 a pour valeur 123ABC75 et Feuil1!B5 a pour valeur PARIS)

Je souhaiterai que la cellule Feuil2!E5 prenne alors la valeur de Feuil!B5, sachant que la cellule Feuil2!D5 pourra avoir une valeur différente selon l'extraction des données)

En vous remerciant de vos talents excellents !
 
M

Michael

Guest
Merci pour cette aide aussi rapide !

Cependant, afin de pouvoir la faire uniforme avec mon fichier car erreur #NOM ?, pourrais tu m'indiquer ce qu'indique le 0 et le 2 stp ?

=SI(D5="";"";INDEX(plage;EQUIV(D5;IMMATRICULATIONS!A:A;0);2))

En effet, j'ai changer les valeurs pour l'adapter à mon fichier :

=SI(M3="";"";INDEX(plage;EQUIV(M3;IMMAT!B:B;0);3))


en effet, les immatriculations sont dans la colonne B de le feuille Immat et la correspondance dans la colonne C, ainsi j'ai passé la valeur à 3
 
B

Bernard

Guest
Re Michael,

Désolé j'étais absent,

Pour ton problème :


1) - Il faut définir un nom à la plage servant de matrice : pour cela la sélectionner (Dans mon exemple, j'ai appelé "plage" les deux premières colonnes que j'ai sélectionnées) puis faire Insertion/Nom/Définir/nom de classeur "Plage"/"OK"

2) - Dans la cellule cible rentrer la fonction index(matrice;ligne;colonne)
dans mon exemple : "plage" définit la matrice; EQUIV(D5;IMMATRICULATIONS!A:A;0) définit la ligne; 2 définit la colonne.

=INDEX(plage;EQUIV(D5;IMMATRICULATIONS!A:A;0);2)

3) - Pour la ligne j'ai utilisé la fonction equiv(valeur cherchée;matrice ou chercher;type de précision)
le type 0 indique que l'argument "valeur cherchée" doit être égal à l'argument présent dans la matrice recherche.

dans mon exemple : "D5" définit la valeur cherchée, "IMMATRICULATIONS!A:A" définit la matrice dans laquelle chercher enfin "0" zéro demande une comparaison exacte des deux.

Voila pour les explications. A toi de jouer avec la formule.

Salut

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 434
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks