SOMMEPROD non applicable

kevin2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableu de bord sous format excel de gestion de stock.

Afin "d'automatiser" mon tableau et étant debutant en la matière, je me suis longtemps servi des differentes discussions du forum pour faire mon bonheur.

Malgré tout, il y a un dernier probléme auquel je ne trouve pas de reponse surement parce que je ne maitrise pas totalement la formule.

La voici : =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER('SORTIES STOCK'!$D$5;LIGNE($1:$95);)))*('SORTIES STOCK'!$A$6:$A$100=$C$2)*('SORTIES STOCK'!$C$6:$C$100=B3))

Je souhaite augmenter la plage de cellules des collones A et C de ma feuille "SORTIES STOCK" pour obtenir ce resultat :

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER('SORTIES STOCK'!$D$5;LIGNE($1:$95);)))*('SORTIES STOCK'!$A$6:$A$500=$C$2)*('SORTIES STOCK'!$C$6:$C$500=B3))

or l'orsque j'effectue cela, excel me renvoie "non applicable".

Je ne comprend absolument pas, si une personne aimable pourrait m'expliquer je l'en remercie d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD non applicable

Bonjour,
sans fichier c'est difficile mais toutes tes plages doivent avoir la même taille. Donc si tu ajoutes 400 lignes sur la plage sorties stock, il faut surement aussi l'ajouter dans le DECALER.
donc
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER('SORTIES STOCK'!$D$5;LIGNE($1:$495);)))*('SORTIES STOCK'!$A$6:$A$500=$C$2)*('SORTIES STOCK'!$C$6:$C$500=B3))
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu