Sommeprod, indirect (avec nom d'onglet), pour planning visuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'utilise un fichier conçu par Gruick pour suivre l'entretien d'un parc de véhicules, j'aimerais ajouter dans l'onglet présentation, un planning, pour visualiser les jours d'immobilisation des véhicules. Les dates à prendre en compte commence en A8 et K8 de chaque onglet (nommé par l'immatriculation).J'ai essayé d'imbriquer Sommeprod et
indirect mais sans résultat.

Ci joint le fichier.

Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.

@+

Pièces jointes

Re : Sommeprod, indirect (avec nom d'onglet), pour planning visuel

Bonjour exene
En remetant les formules pour avoir des dates, une proposition A mettre en B4 et à tirer vers le bas et vers la droite.

=SI($A4< >"";(ET(B$3 > =INDIRECT("'"&$A4&"'!A8";1);B$3 < =INDIRECT("'"&$A4&"'!K8";1))*1);"")

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Je suis bien penaud car je n'ai pas été assez précis dans ma demande. La formule d'Efgé fonctionne très bien mais il y aura d'autres dates dans les lignes suivant A8 ET K8, il faudrait donc prendre en compte une plage de début et une plage de fin.Je me suis inspiré de la formule d'Efgé, mais celle ci me retourne un résultat qui est faux

=SI($A4="";"";SOMMEPROD((B$3>=INDIRECT("'"&$A4&"'!$A8:$A100"))*(B$3<INDIRECT("'"&$A4&"'!$K8:$k100"))))

Ou pourrait il y avoir une erreur

En m'excusant 🙁

Bonjour Pascal 🙂 et Fred 🙂 ... et puis tous les autres 🙂,

Pour ma part, j'arrivais avec cette proposition:
Code:
=SOMMEPROD((B$3>=INDIRECT("'"&$A4&"'!$A$8:$A$20"))*(B$3<INDIRECT("'"&$A4&"'!$K$8:$K$20"))*(INDIRECT("'"&$A4&"'!$J$8:$J$20")>0))
... à coller en B4 et recopier ... SI j'ai bien compris!?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour