Sommeprod horaires de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AZERTY82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AZERTY82

Guest
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit défi pour ceux que ca intéresse j'ai besoin de connaitre la somme des effectifs à chaque heure (finalité tableau avec courbes) mais certaines personnes travaillent de17h à 3h donc avec sommeprod que j'utilise excel ne comprends pas car selon lui apres minuit du lendemain revient à plus tôt, donc il n'ajoute pas l'effectif !
Je ne sais pas si je suis tres clair en tt cas voici le tableau en PJ mais moi je sèche.

Pièces jointes

Re : Sommeprod horaires de nuit

Bonjour,

Une tentative avec une formule matricielle :

en D24 :

Code:
=SOMME(($D$3:$D$19<=C24)*(SI(($E$3:$E$19<>"")*($E$3:$E$19<6/24);$E$3:$E$19+1;$E$3:$E$19)>C24))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Pas fait de contrôle.

@+

Re : Sommeprod horaires de nuit

Bonjour,

Deux versions pour ta formule :

En D24 :

Code:
=SOMME(($D$3:$D$19<=C24)*(SI($E$3:$E$19<$D$3:$D$19;$E$3:$E$19+1;$E$3:$E$19)>C24))

Matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE, à recopier vers le bas, mais à adapter pour chaque colonne.

Une autre version avec une seule formule pour tout le tableau (qui utilise la fonction DECALER) :

Code:
=SOMME((DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0))<=$C24)*(SI(DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1)<DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0));DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1)+1;DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1))>$C24))

Toujours matricielle (CTRL + MAJ + ENTREE).

à recopier vers le bas et vers la droite.

Je te laisse vérifier.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour