Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod horaires de nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AZERTY82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AZERTY82

Guest
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit défi pour ceux que ca intéresse j'ai besoin de connaitre la somme des effectifs à chaque heure (finalité tableau avec courbes) mais certaines personnes travaillent de17h à 3h donc avec sommeprod que j'utilise excel ne comprends pas car selon lui apres minuit du lendemain revient à plus tôt, donc il n'ajoute pas l'effectif !
Je ne sais pas si je suis tres clair en tt cas voici le tableau en PJ mais moi je sèche.

Pièces jointes

Re : Sommeprod horaires de nuit

Bonjour,

Une tentative avec une formule matricielle :

en D24 :

Code:
=SOMME(($D$3:$D$19<=C24)*(SI(($E$3:$E$19<>"")*($E$3:$E$19<6/24);$E$3:$E$19+1;$E$3:$E$19)>C24))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Pas fait de contrôle.

@+

Bonsoir
merci de ce gros coup de main !
Ca marche presque...
Pour tous les jours c'est bon mais pas pour samedi ou j'ai un service 24/24.
Comment faire???

En PJ le tableau avec les modifs...

Pièces jointes

Bonjour,

Deux versions pour ta formule :

En D24 :

Code:
=SOMME(($D$3:$D$19<=C24)*(SI($E$3:$E$19<$D$3:$D$19;$E$3:$E$19+1;$E$3:$E$19)>C24))

Matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE, à recopier vers le bas, mais à adapter pour chaque colonne.

Une autre version avec une seule formule pour tout le tableau (qui utilise la fonction DECALER) :

Code:
=SOMME((DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0))<=$C24)*(SI(DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1)<DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0));DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1)+1;DECALER($C$3:$C$19;;EQUIV(D$23;$D$1:$Q$1;0)+1))>$C24))

Toujours matricielle (CTRL + MAJ + ENTREE).

à recopier vers le bas et vers la droite.

Je te laisse vérifier.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…