Calvus
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je fais encore appel à vos lumières.
J'ai une formule somme, à l'intérieur de laquelle j'ai des formules me permettant d'extraire le résultat numérique.
Le problème est que les résultats sont affichés sous forme matricielle, entre guillemets ( si on fait F9 sur la fonction Droite, on voit apparaître {"-17";"-12";etc}
La somme ne peut donc pas se faire, et avec sommeprod non plus.
Je ne sais pas pourquoi ces guillemets apparaissent.
La formule est ainsi:
SOMME(DROITE(B2:B5;NBCAR(B2:B5)-TROUVE(" ";B2:B5)))
Plus simple que d'écrire
=SOMME(DROITE(B2:B2;NBCAR(B2:B2)-TROUVE(" ";B2:B2));DROITE(B3:B3;NBCAR(B3:B3)-TROUVE(" ";B3:B3));DROITE(B4:B4;NBCAR(B4:B4)-TROUVE(" ";B4:B4));DROITE(B5:B5;NBCAR(B5:B5)-TROUVE(" ";B5:B5)))
mais qui fonctionne !
Une idée ?
Je joins le fichier.
Les seules cellules concernées sont celles colorées, les autres ayant uniquement servi à faire des tests, ne pas en tenir compte.
Merci
Je fais encore appel à vos lumières.
J'ai une formule somme, à l'intérieur de laquelle j'ai des formules me permettant d'extraire le résultat numérique.
Le problème est que les résultats sont affichés sous forme matricielle, entre guillemets ( si on fait F9 sur la fonction Droite, on voit apparaître {"-17";"-12";etc}
La somme ne peut donc pas se faire, et avec sommeprod non plus.
Je ne sais pas pourquoi ces guillemets apparaissent.
La formule est ainsi:
SOMME(DROITE(B2:B5;NBCAR(B2:B5)-TROUVE(" ";B2:B5)))
Plus simple que d'écrire
=SOMME(DROITE(B2:B2;NBCAR(B2:B2)-TROUVE(" ";B2:B2));DROITE(B3:B3;NBCAR(B3:B3)-TROUVE(" ";B3:B3));DROITE(B4:B4;NBCAR(B4:B4)-TROUVE(" ";B4:B4));DROITE(B5:B5;NBCAR(B5:B5)-TROUVE(" ";B5:B5)))
mais qui fonctionne !
Une idée ?
Je joins le fichier.
Les seules cellules concernées sont celles colorées, les autres ayant uniquement servi à faire des tests, ne pas en tenir compte.
Merci