SOMMEPROD et Condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benj2000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benj2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis débutant sur Excel et je cherche a faire quelquechose qui est apparemment au dessus de mon niveau.
Je m'explique :

J'ai un tableau avec des nom de personne et 2 test dont les réponses sont 1 ou 0. J'aimerais connaitre le nombre de personne qui ont le test 1 OU le test 2 positif. J'ai alors fait la formule suivante :

SOMMEPROD((B2:B10=1)+(C2:C10=1))

Malheureusement les résultats sont faux.

J'ai réussi par contre a connaitre le nombre de personne ayant les 2conditions simultanées ( Test 1 et 2 = 1)

SOMMEPROD((B2:B10=1)*(C2:C10=1))

Où est mon erreur sur la première formule?

Merci de votre aide!

Re : SOMMEPROD et Condition

Merci beaucoup de ta réponse! La première formule en soustrayant les occurrence avec 2 test positif est parfaite
Par contre j'ai un autre tableau ou il y a 6 tests. Comment faut il faire alors pour compter le nombre de personne avec au moins 1 test positif?

Merci encore

Re : SOMMEPROD et Condition

Effectivement ça marche bien dans ton tableau, mais c'est hyper compliqué non ? (en tout cas pour moi, j'y comprend rien…)
Du coup j'ai pas réussi à le faire marcher dans mon tableau…
Je vais essayer de comprendre comment ça marche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
2
Affichages
345
Retour