Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOMMEPROD ET CHAINE DE CARACTERE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BARTHES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BARTHES

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche desespérement comment utiliser la fonction sommeprod en incluant une condition d'existence d'une chaine de caractère :
Ex :
Je souhaite tout les verres de la marque Novacel (col c), de type Inovis (Col d = Référence de l'article de type 'INOVIS PERFECT 16 Org 65/70 + SELIS XT) avec le traitement SELIS (toujours dans la colone d)
J'ai tout essayé dans le style
=sommepro((c2:c102='NOVACEL')*(d2:d102='*inovis*')*(d2:d102='*selis*'):e2:e102)
avec ou sans MAJ...

Je ne sait pas si je me sui bien fait comprendre mais si qlq'un a une petite idée

Salut,

Essaie ceci :
=SOMMEPROD((C2:C102='NOVACEL')*(GAUCHE(D2😀102;6)='INOVIS')*(GAUCHE(DROITE(D2;8);5)='SELIS')*E2:E102)

Dans l'exemple donné, il manque le D final de SOMMEPROD et le : devant E2:E102 doit être remplacé par un *

Â+

Message édité par: andré, à: 17/06/2006 17:13

Résultat = 0
En fait, pour ceux qui font un peu de SQL, on peut demander une condition 'WHERE [CHAMPS] LIKE TOTO...' : Y a pa ça sous excel ou on peut chercher dans une partie de la celule.

Bonjour,

Ou bien cette formule :
=SOMMEPROD((C2:C102='NOVACEL')*(ESTNUM(CHERCHE('inovis*selis';D2😀102)));E2:E102)

Celle-ci en plus détaillé, mais ce n'est pas la peine :
=SOMMEPROD((C2:C102='NOVACEL')*(ESTNUM(CHERCHE('inovis';D2😀102)))*(ESTNUM(CHERCHE('selis';D2😀102)));E2:E102)

Resalut Barthes,

Merci pour ton appréciation courte et directe.

Cela m'enlève complètement le peu d'envie que j'avais encore de répondre à d'autres questions.

Mais dans quelle porcherie as-tu été élevé ?

Que cette petite remarque, amicale de ma part, ne t'empêche pas de passer une bonne soirée.

Â+

Message édité par: andré, à: 17/06/2006 18:15

Désolé André, je ne comprends pas trés bien ta réaction. J'utilise fréqement les compétences de chacun sur ce forum où j'ai toujours trouvé une solution à mes problèmes et ppour un fois que je pose une question je me fait enguirlandée. Si j'ai dit quelque de mal ou d'insultant, fait m'en part et je m'en excuserais le plus platement car loin de moi le désir de froisser qui que ce soi.

Je te souhaite de même une bonne soirée.

Monique écrit:

Un grand merci Monique pour la solution. Toute mes stat ont prendre un nouveau visage. J'avais pensé à la deconcatenation de la colone D en plusieur colonnes.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…