Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod avec valeur multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamounax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mamounax

Guest
bonjour,

je cherche un moyen de faire la somme de plusieurs données qui auraient deux valeurs fixes et une multiple. Je m'explique ex.

TDP 10005 faux 5
TDP 10005 vrai 6
TSS 10007 vrai 4
TDP 10005 peut-être 3
TDP 10005 définitevement 7

La formule additionnerait les chiffres qui ont TDP et 10005 conditionnellement mai aussi
vrai, faux et les peut-être et les jamais (jamais n'apparait pas ici) mais pas le définitivement

merci de votre aide

J'ai ajouté un fichier. Dans le fichier il faudrait additionner les TRDIAB,29-May-07 mais avec les code 10000001,
,10000024
,10000018 seulement ?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sommeprod avec valeur multiples

Bonjour Mamoumax, cricri,

Sur la base des quelques éléments que tu nous communiques, une formule à base de SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((A1:A5="TDP")*(B1:B5=10005)*(C1:C5<>"définitivement")*1)

A adapter en ajoutant le cas échéant d'autres critères. Les plages de cellules doivent toutes avoir la même longueur.

Si pb, ne pas hésiter, comme te l'a indiqué cricris, à joindre un fichier. Il est toujours plus facile de comprendre un fichier plutôt qu'une tentative d'explication qui nous oblige à deviner ce que tu souhaites faire.

Bonne soirée

@+

Re : Sommeprod avec valeur multiples

Re,
Mamounax : juste pour info, quand tu modifies un message la modification n'est pas notifiée donc il vaut mieux poster une nouvelle réponse.
Au vu de ta demande, les critères pour sommer tes cellules ne seront pas toujours les mêmes et donc cela risque d'être plus coton.
Tiens-nous au courant et bonne soirée.

Bonsoir Monique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…