Sommeprod avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bkhalil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bkhalil

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
J'ai un problème avec sommeprod/conditions. J'ai 2 colonnes avec des conditions pour faire la somme de leurs valeurs. J'y arrive presque mais il me faut un petit quelque chose. J'ai mis en PJ un exemple avec les formules.
Merci par avance

Pièces jointes

Re : Sommeprod avec conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour bkhalil,

Hum hum je voudrais bien t'aider mais je n'arrive deja pas à retrouver le montant de J2 merci de donner les valeurs du tableau de gauche qui permettent d'obtenir 12 437,50

En attendant de te lire

Cordialement

re,

Un essai a mettre en J2 et a étirer vers le bas

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$8=H5)*($D$2:$D$8>=$C$2:$C$8)*($F$2:$F$8>$E$2:$E$8)*($F$2:$F$8)+($B$2:$B$8=H5)*(($F$2:$F$8=0)+(($D$2:$D$8<>"")*($D$2:$D$8<$C$2:$C$8)))*$E$2:$E$8)

voir fichier

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour à tous et merci pour votre amabilité.

Jocelyn : ta formule fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais
JHA : ta formule ne prend en compte que les cdes coupées complètement et ne prends pas en compte l'avancement.

Merci à tous et bonne journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
319
Réponses
5
Affichages
118
Réponses
8