Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Xul

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'ai une feuille avec :

- 14 colonnes dont "Ville", "Type voiture", et 12 colonnes sous format "Mnn" où nn correspond au nombre pour chaque mois
- n lignes de valorisations

Pour faire mon tableau du nb de voiture par ville par mois, j'utilise le sommeprod suivant ; par exemple pour le mois de Septembre :
=SOMMEPROD(N(Ville="Paris");N(Type="Traban");Quantite_M09)

or, je voudrais savoir si on peux utiliser en lieu et place de "Quantite_M09", une concaténation de caractères tel que "Quantite"&"_M09" que le sommeprod reconnaitrait voire un ersatz de sommeprod qui sait.
J'ai essayé pas mal de choses depuis tout à l'heure mais pour l'instant....chou blanc.

Merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonsoir et bienvenue,
Il est toujours utile de commencer par lire [thread=32841]Ceci[/thread] avant de poster, car sortie de son contexte, la question n'a aucun sens si elle n'est pas accompagné d'un minimum d'infos (fichier zippé < 48ko)
A+
kjin
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonjour à tous
D'accord avec vous, kjin. En plus je n'ai pas envie de passer vingt minutes ou une demi-heure à essayer de reconstituer un tableau à l'aveuglette...
Cela dit, je pense qu'il faut utiliser INDIRECT. Quelque chose comme :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SOMMEPROD(N(Ville="Paris");N(Type="Traban");[COLOR="Red"]INDIRECT("[/COLOR]Quantite[COLOR="Red"]"&"[/COLOR]_M09[COLOR="Red"]"[/COLOR])[/COLOR]
Sans garantie aucune en l'absence d'un classeur de référence...​
ROGER2327
 

Xul

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec chaîne de caractère concaténée en paramètre

Bonsoir Kjin et ROGER2327,

Pas de pb...j'ai posté sans vérifié que la PJ suivait !

Merci pour Indirect qui fonctionne effectivement et bonne continuation.
Xul
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…