Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : somme

Bonsoir al1000
Essayez
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SOMME(($K$2:$K$6=1)*($I$2:$I$6*$K$2:$K$6<>$I$3:$I$7*$K$3:$K$7))[/COLOR]
Formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée.​
ROGER2327

=SOMMEPROD((donnees!$B$2:$B$1000=K6)*(donnees!$F$2:$F$1000="99");donnees!$A$2:$A$1000)-SOMMEPROD((donnees!$B$2:$B$1000=K6)*(donnees!$F$2:$F$1000="00");donnees!$A$2:$A$1000)

voici la formule

et voici le resultat ######
pourquoi?

a+

Bonjour
bonjour,
j'ai cette formule qui me donne le resultat #####
pourquoi?
a+
C'est embêtant. Ma question venait de ce que je n'étais pas certain d'avoir compris le problème. Dans l'exemple que je donnais,
376229 1 1
287878 2 1
287878 1 0
391686 1 0
376229 1 0​
je me demandais si vous vouliez trouver 1 ou 2. Si vous obtenez #####, il y a un problème.
Finalement, quel résultat devrait-on obtenir ?
A plus tard.
ROGER2327
_
_
Note : je n'avais pas vu le message précédent. L'ayant vu, je ne comprends plus rien...

Dernière édition:

Bonjour,

Voir l'hypothèse évoquée par Brigitte (bises au passage)

Sinon, ta formule ne provient manifestement pas au fichier que tu as envoyé au début de ce fil. S'agit-il des mêmes données ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres ESTNUM
Réponses
27
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
159
Réponses
2
Affichages
112
Réponses
2
Affichages
170
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…