Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Somme VAB dans un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chloé Dubois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un soucis, je voudrais afficher la somme de mes cellules E32 à E39 directement dans le bouton.
Avec ma formule, excel m'affiche le résultat dans une petite fenetre.

J'ai utilisé :

Sub Simulation()
Dim MaPlage As Range
Dim MaSomme As Single
Set MaPlage = Range("E32:E39")
MaSomme = Application.WorksheetFunction.Sum(MaPlage)
MsgBox MaSomme
End Sub

Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour Chloé Dubois,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

ta « formule » s'appelle du « code VBA » pour le code VBA placé dans Module1 ; ou une « macro VBA » pour ta sub Simulation() ; ou une « instruction VBA » pour, par exemple, MsgBox MaSomme.

ta « petite fenêtre » est la boîte de dialogue affichée par l'instruction MsgBox, et c'est très pratique pour afficher un résultat ; bien sûr, tu peux choisir d'afficher ce résultat directement dans une cellule de la feuille de calcul, ou dans un formulaire (UserForm) ; mais un bouton de commande n'est pas fait pour afficher un résultat.​

voici ta sub optimisée :

VB:
Sub Simulation()
  MsgBox WorksheetFunction.Sum([E32:E39])
End Sub

soan

Merci beaucoup ! Oui désolée pour les termes, je commence tout juste à apprendre 🙂
Du coup, si je voulais faire apparait le résultat dans une cellule ou dans un userform , il faudrait que je modifie le MsgBox par quoi ?

@Chloé

pour afficher le résultat dans la cellule D5 (par exemple) :

VB:
Sub Simulation()
  Range("D5") = WorksheetFunction.Sum([E32:E39])
End Sub

OU, en notation abrégée :

VB:
Sub Simulation()
  [D5] = WorksheetFunction.Sum([E32:E39])
End Sub

pour afficher le résultat dans un formulaire, il faut commencer par créer un UserForm ; ensuite, tu peux choisir d'afficher le résultat dans une TextBox (propriété par défaut : .Value) ; mais comme c'est juste une info qui n'a pas besoin d'être saisie ou changée, c'est mieux d'utiliser un Label (propriété par défaut : .Caption).

commence par insérer un module UserForm : dans la fenêtre "Microsoft Visual Basic", fais Alt i u ; pour la suite, je te laisse chercher sur le net des exemples pour créer un UserForm.​

soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
812
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…