Somme sur plusieurs cellules et plusieurs fichiers

volcum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis.

Je dois additionner plusieurs cellules ( toujours les memes ). Les cellules proviennent de plusieurs fichiers.

Voila ce que je fait actuellement:

='['C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0 - 01 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 02 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421......

Et cette addition doit faire le mois complet donc je me retrouve avec une formule ultra longue du genre:

='[Niveau 0 - 01 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 02 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 04 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 05 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 06 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 07 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 08 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 09 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 11 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 12 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 13 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 14 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421+'C:\\STATISTIQUES\\Niveau 0\\[Niveau 0 - 15 juillet+SP.XLS]Detailed_report'!C421

et encore il y a que la moitié du mois :lol: :lol:

De plus dans l'exemple au dessus, il faudrais que j'additionne la formule C421 avec la D421 et la E421 et ca par jour et pour le mois complet.
Je vous laisse imaginer la formule de la mort que je suis en train de rentrer avec les erreurs que cela peut comporter.

Auriez vous une solution plus rapide.

Merci
 

Shining Hawk

XLDnaute Junior
Salut volcum,

voici un bout de code que je viens de faire. Il permet de balayer l'ensemble d'un dossier, récupère les fichiers xls et additionne les valeurs de la cellule A1 de l'onglet Feuil1 de chacun des classeurs. Je t'ai mis en gras les parties que tu devras réadapter.

N'hésite pas à me faire signe si c'est pas clair (ou si ca marche...), parceque je me sent vraiment vaseux là :sick:

Set fs = CreateObject('Scripting.FileSystemObject')
With Application.FileSearch
.LookIn = 'c:\\toto' ' Dossier contenant les .xls
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
Range('B1').Value = 0
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Set fichier = fs.GetFile(.FoundFiles(i))
Range('A1').Formula = '= '' & .LookIn & '/[' & fichier.Name & ']Feuil1'!A1'
Range('B1').Value = Range('B1').Value + Range('A1').Value
Next
End With

Tchô
bonne journée
:silly:

PS: n'oublies pas d'inverser le '/'

Message édité par: shining hawk, à: 19/08/2005 12:23
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Deux pistes à suivre :

Peut-être qu'en nommant (menu Insertion / Nom / Définir) les feuilles des classeurs, par exemple juil02 pour 'C:STATISTIQUESNiveau 0[Niveau 0 - 02
juillet+SP.XLS]Detailed_report', la formule' sera déjà plus lisible.

Ensuite, essayer de regrouper la somme comme suit :
=SOMME(juil02:juil31!C241)

Il faudrait avoir les classeurs sous la main pour écrire les syntaxes exactes, mais à première vue cela doit être réalisable.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665