Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme sur colonne regroupée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florent85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florent85

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire la somme dans un tableau ou les données sont regroupées comme ceci.

Cat Fam Sfam Désignation Réalisé
1 COS COFR COPEAU FRAISE
ECBN ECORCE NON BROYEE PN
ECBR ECORCE BROYEE PB
EGBR ECORCE BROYEE GBOIS
GRUM GRUME
PLAQ PLAQUETTE
RECO RECOUPE SCIERIE
ROEX RONDIN EXP FORESTIERE
ROND TRITURATION ET RONDIN
SCIU SCIURE GROS BOIS
SCUI SCIURE PETIT BOIS
TGRU GRUMES DE TRANCHE
PELL PELLETS
Somme COS CONNEXES SCIERIE 0 COT CORA COPEAU RABOTAGE
DLCR DELIGNEUSE ET CROUTE
RECP RECOUPE TRANSFO
Somme COT CONNEXES TRANSFO 0 COE RNEE ROND NON ECORCE EPICEA
Somme COE CONNEXES EPICEA 0

Merci d'avance

Re : Somme sur colonne regroupée

Je voudrais pouvoir faire une formule qui intègre la recherche des données et qui me fait la somme lorsqu'il recontre le mot "Somme" dans la colonne B.
Ceci, afin d'avoir qu'une seule formule, car les tableaux ont plus de 500 lignes et il y a une quinze de feuille.

Re : Somme sur colonne regroupée

bonjour,

Bon même avec l'exemple je ne suis pas sur d'avoir bien compris sur la feuille 108 en I7 j'ai entré la formule :

=SOMME(SI(E2:E500<>"";SI(ESTNUM(TROUVE("Somme";B2:B500));E2:E500)))

cette formule renvoie 7300

formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl,majuscule et entrée

Voila si ce n'est pas ca dis le

JOcelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…