Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si Fonction matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kajamiat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kajamiat

Guest
Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter, j’essaye d’utiliser une fonction matricielle mais je n’y arrive pas.

Voici le contexte.

· Onglet conso avec plusieurs champs

· Onglet « Calendrier » qui doit recevoir les données du mois.

è Comme mon onglet conso est déjà très lourd, je voudrais éviter de rajouter une nouvelle colonne qui ferait un concatener ; j’ai lu qu’une fonction matricielle pouvait aider.

J’ai mis en pj un fichier très simplifié.
Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

bonjour
merci pour ta réponse et pour ton aide
Question bête : comment as tu nommé les plages? je ne vois rien concernant les zones en haut à gauche
Merci pour ton aide

Bonjour à tous,

Dans le ruban, onglet "Formule" sélectionner "Gestionnaire de noms", il y a toutes les listes des noms.
Pour le nom "Societe" la formule est:
Code:
=DECALER(Conso!$A$2;;;NBVAL(Conso!$A:$A)-1)
soit compter le nombre de valeurs de la colonne "A" moins 1 pour le titre puis débuter la plage à la cellule "A2"

Pour le nom "Periode" la formule est:
Code:
=DECALER(Societe;;1)
soit décaler la plage de la liste "Societe" d'une colonne

etc..

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…