Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si et + si affinités...

B

Ben-Ten

Guest
Salut le Forum,


J'ai une petite question, surement toute bête, mais je pêche un poil dessus...

J'aimerai réaliser une somme.si avec ma plage de recherche qui peut etre variable en fonction d'une date de début et une date de fin.... et donc forcément réaliser mon addition dans cette plage si la condition est réaliser...

mmmm pas très clair....

Plus simplement, j'aimerai qu'entre une date X et une date Y (variables) d'un tableau mensuel, on fasse la somme.si suivant la condition demandée...


=SOMME.SI(ABS!$C5:$AR5;BCP;'C-Répt°'!$C5:$AR5)

sauf qu'au lieu que ce soit ABS!$C5:$AR5, et bien on puisse faire varier les cellules en fonction des dates demandées... avec une sorte de formule

{SOMME('C-Répt°'!C5:AR5*('C-Répt°'!$C$3:$AR$3>=$E5)*('C-Répt°'!$C$3:$AR$3<=$F5))}

mais en mixant les 2 ....

J'espère avoir été clair..... et merci infiniment de m'éclairer l'esprit

Vive XLD.....


Ben-Ten
 
B

Ben-Ten

Guest
Salut à tous,

Eric, pourrais-tu m'envoyer ton fichier dans ma BAL, car, tout comme toi, lorsque je clique sur la pièce jointe, je retombe au menu du forum....

Je te tiendrai au courant....

Ben-Ten
 
B

Ben-Ten

Guest
Bon voilà.... Petit message juste pour finir ce fil.... et dire que, maintenant que je me dépatouille avec les formules matricielles, et bien j'en ai largement abusé dans mon fichier (que j'ai créer y'a plus de 2ans et demi), et que çà m'a permis de passer d'une taille de fichier de 13695 Ko à .................... 3951 Ko ..... il a perdu 10 Mo... c'est que du bonheur....

En tout cas, comme dit Monique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... je m'aperçois que j'avais pas cherché la simplicité ....
Tel qu'il était, il m'aura bien servi pendant ces années....

Bonsoir à tous ........ à bientot......

Ben-Ten

P.S : Eric, j'attends ton fichier dans ma BAL.... @ plus..
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Eric,

Je nie connaissant rien en formule matricielle. J'ai créé un répertoire sur mon disque rien que pour cette chose et j'ai mis ton fichier dedans.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…