Somme si et merci

  • Initiateur de la discussion GHEM CFDT
  • Date de début
G

GHEM CFDT

Guest
Merci à ceux qui ont apporté des solutions à ma précédente question
« fonction si » tout particulièrement « Monique ».

??? Comment obtenir dans une cellule, le nombre total de cellules sélectionnées dans un tableau et contenant une données quelle qu’elle soit.
Exemple : dans ma formule je désigne les cellules
« A5 ;A9 ;H7 ;L8 ;S15 ;T9 » lorsqu’une des cellules désignées contient une info, mon total doit s’incrémenter de « 1 ». Ainsi, si les cellules
« A5 ;L8 ;T9 » contiennent une donnée mais que les autres cellules sont vides le total donnera « 3 ».

Si cette opération est possible en fonction du premier caractère numérique ou texte contenu dans la cellule, me le préciser à part.

Merci beaucoup et bravo à tous ceux qui trouvent des solutions pour les partager.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

On continue.

Compter les valeurs numériques et le texte:
=NBVAL(A5;A9;H7;L8;T9;S15)

Compter les valeurs numériques seulement :
=NB(A5;A9;H7;L8;T9;S15)

Nombre de cellules en fonction du 1er caractère :
=SOMME((GAUCHE(A5;1)="2");(GAUCHE(A9;1)="2");(GAUCHE(H7;1)="2");(GAUCHE(L8;1)="2");(GAUCHE(T9;1)="2");(GAUCHE(S15;1)="2"))
(ne tient pas compte de la casse)
Il y a peut-être plus court, je vais chercher.
 
G

Guilaine

Guest
SVP une réponse à SOMME.SI

Bonjour,


Hier j'ai posé la question suivante: Je veux utiliser SOMME.SI mais que la recherches sur face sur plusieurs pages. Sur une seule page, la recherche se fait bien mais pas sur plusieurs pages.

Exemple:

Mon tableau principal est à la page 5 et je veux que la recherche se fasse dans les page 1 à 4 pour ensuite affichés la somme des critères trouvés dans mon tableau principal à la page 5.

Ça fait une semaine que je cherche, SVP aidez-moi! je suis désespérée...

Guilaine
 
G

Guilaine

Guest
Re: Somme.si

Bonjour,


Hier j'ai posé la question suivante: Je veux utiliser SOMME.SI mais que la recherches sur face sur plusieurs pages. Sur une seule page, la recherche se fait bien mais pas sur plusieurs pages.

Exemple:

Mon tableau principal est à la page 5 et je veux que la recherche se fasse dans les page 1 à 4 pour ensuite affichés la somme des critères trouvés dans mon tableau principal à la page 5.

Ça fait une semaine que je cherche, SVP aidez-moi! je suis désespérée...

Guilaine
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: Somme.si

Bonjour Guilaine

Pour l'instant pas d'autre solution que de mettre dans une cellule de chaque feuille la fonction SOMME.SI(), et faire la somme de ces cellules.

Exemple en Z1 de chaque feuille la fonction somme.si
Dans la feuille 5, dans une cellule X, met cette formule =SOMME(Feuil1:Feuil5!Z1)

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21