somme si avec deux conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie

Guest
Bonsoir,

J'ai un souci, sur le fichier joint je ne sais pas quelle formule je dois utiliser car je demande à excel qu'il me fasse la somme des ventes (onglet donnée1) de Mr DURAND (dans l'onglet synthèse)pour le mois de mars dans la cellule B4 (onglet synthèse). Quel casse tête j'ai essayer plusieurs formule et là je suis désespérée. Si quelqu'un peut voler à mon secours se serait super sympa.

Merci [file name=sommesi2conditions.zip size=1963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommesi2conditions.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Marie,

Tu es pourtant sur la bonne voie.
Avec SOMME.SI et avec la formule suivante en cellule B4 de Synthèse:
=SOMME.SI(donnée1!$B$11:$B$34;synthèse!$A$4:$A$9
;donnée1!$C$11:$C$34)

Tu vas parvenir à ton résultat.

Bien cordialement

Rénato

Bonjour Marie,

Oups, désolé Marie, mais la notion de mois m'a échappée. En effet avec plus d'une condition à satisfaire, le somme.si est insuffisant, il te faut passer en SommeProd, ce que Sylvie t'a très justement invité à faire.

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
4
Affichages
1 K
Trop dur
T
E
  • Question Question
Réponses
2